site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Sciences et Technologies

» Imprimer l'article

Ajout le 03 Mars 2014
Par le membre eljadida.com

 

7ème édition IDC IT & SMB ROADSHOW: Nouvelles technologies Catalyseur des PMEs

 

Communiqu

 

 

 

Caravane des TIC au sein des PMs "IDC IT & SMB ROADSHOW", dans saSeptième édition sous le thème : Nouvelles technologies Catalyseur des PMEs atterrit au Maroc le 26 Mars 2014 a Hyatt Regency. Les petites et moyennes entreprises de la région se tournent de plus en plus vers le Cloud et la Virtualisation, dans une tentative pour reproduire les avantages dont bénéficient leurs grands homologues .

L amélioration de la disponibilité d une haute qualité de l infrastructure de communication, ainsi que la mise en œuvre de diverses initiatives gouvernementales visant a développer les sociétés de l information a travers l Afrique, conduisent une augmentation de l utilisation des TIC au sein des plus petites organisations étant donné qu ils cherchent a tirer parti des technologies qui étaient auparavant réservés aux grandes entreprises. Compte tenu de cela, International Data Corporation (IDC) se prépare pour le grand retour du SMB Roadshow avec des panels de discussion et d échange en mettant l accent sur la manière dont les PMEs peuvent appliquer les technologies émergentes telles que la virtualisation, le cloud et la mobilité pour améliorer l efficacité, réduire les co»ts et maintenir la rentabilité élevé.

Reconnaissant le rôle important que la virtualisation peut jouer pour promouvoir la promotion de la cause de la communauté des PMEs de la région, Ouafa Kathir, la Directrice Générale de l Afrique du Nord et l Afrique Francophone , offre un aperçu des avantages inhérents de la technologie: «Les améliorations financières et la flexibilité éprouvées offertes par la virtualisation sont sans aucun doute des avantages attrayants pour les PME qui sont agiles et soucieux des co»ts», dit-elle. "Et étant donné que ces entreprises cherchent a étendre leurs infrastructures informatiques en parallèle avec les besoins des entreprises en croissance, la mise en œuvre de la virtualisation sur leurs serveurs, les ordinateurs de bureau, et les composants de stockage permettra aux Managers IT de se développer rapidement en se basant sur la modestie des dépenses en capital." Le Cloud computing offre également des économies de co»ts remarquables, l évolutivité et la flexibilité de paiement orienté utilité pour les PMEs », poursuit Mlle .Kathir." Par conséquent, les entreprises de la région sont entrain d évaluer des modèles de cloud computing qui conviendront aux mieux a leurs besoins au long terme.

De même, les opérateurs télécoms et les éditeurs de logiciels développent leurs portefeuilles d infrastructure en tant que service (IaaS) et leurs logiciels en tant que service (SaaS) pour inclure des solutions spécialisées pour les PMEs, et ces évolutions seront un élément clé pour les prochains événements" Assurant la sécurité de la critique infrastructure informatique contre les logiciels malveillants et la perte de données est également une tâche essentielle pour tout responsable informatique des PMEs. Avec la prolifération des appareils mobiles, le service informatique de ces organisations doit aussi se préoccuper de la gestion des périphériques, des politiques d utilisation mobile et de l approvisionnement des applications mobiles, entre autres aspects de la gestion mobile. Ces questions, ainsi que la mise en œuvre des technologies de communication et de collaboration unifiées modernes , s avèrent essentielles pour les PMEs qui cherchent a réduire les co»ts associés au déplacement et a la communication.

En conséquence , les discussions autour de la sécurité, la collaboration, le stockage et la modernisation des applications d entreprise seront largement défendus durant le SMB Roadshow 2014 .

La caravane IT au sein des PMEs atterrira au Maroc sera tenue le 26 Mars 2014 a Hyatt Regency afin de mettre la lumière sur les tendances technologiques locales et échanger autour du rôle important de l IT pour une meilleure compétitivité au sein des PME marocaines.

En partenariat avec L ANPME, INWI et APC, plusieurs experts présenteront les grandes lignes des initiatives, programmes et offres permettant de stimuler l appétit des PMES pour les Nouvelles technologies.

Prochaines destinations : Dakar, Alger & Tunis

 

 

Article lu 4595 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Sciences et Technologies ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc