site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription a l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualits El Jadida // Nos Jdidis dans le monde

» Imprimer l'article

Ajout le 17 Novembre 2012
Par le membre cheernesto

 

Plus qu un DJ, Un talentieux producteur: Reda Lahlou

 

Auteur : House p.Road

Eljadida.com

 

 

 

L interview de Reda Lahlou ! Ce jeune DJ est juste incroyable, passionné par ce qu il fait, il produit uns a uns des morceaux d une qualité hors paire ! C est pour cela qu il a attiré l attention du HPRcrew, et qu on l a interrogé, en exclusivité, pour vous, Enjoy !

1°) As tu commencé ta carrière en tant que DJ ou producteur ?

J ai commencé par le deejing, il m a attiré l attention et la musique électronique qui a commencé avec des titans comme Guetta - Kurd Maverick - Morillo ou SMan.
Grâce a eux je me suis inspiré en jouant leurs sons, chez moi ou dans quelques petites fêtes familiale. Jusqu au jour ou mon cadeau d anniversaire contenait des lecteurs et une table de mixage. J ai commencé a animer des soirées dans des beach club a l âge de 13 ans si je me rappelle bien.

2°) Comment t es venu cette passion ? Et a quel âge ?

Tout a commencé dés ma naissance. La musique chez moi c est innée. Mon entourage sais que pour me faire plaisir, un jouet musical était le meilleur choix. Mes parents voyaient que mon attachement a la musique ne pourrait point s arrêtter. Cependant, ils étaient aussi pour mon apprentissage et pour ma continuité musicale. Mais a l age de 8 ans j ai rejoint une école d art et c est la ou j ai commencé a suivre des cours de musique classique (solfège et piano)

3°) Est ce que Stoney Boy et Emotive Vibes, t ont fait avancer dans ta carrière ?

Chaque minute passée dans la production musicale est un "plus", un avancement ou un grand pas vers l avant. Des fois on passe des heures a vouloir créer un morceau,
mais vue le manque d inspiration on se retrouve au point de départ. Biens»r, cela ne veut pas dire que nous n apprenons rien. La recherche est essentielle et n est jamais une perte de temps.
Stoney Boy (Armada records), Emotives Vibes (Emotives Sounds) ou les autres maisons de disques dans lesquelles j ai signé mes track sont un miroir qui reflète le progrès musical non seulement de Reda Lahlou mais bien évidement le progrès de la scène musicale marocaine .

4°) Quand tu joues en live tu ressens quoi ?

Les "lives", un sentiment loin du studio de l isolation ou la productivité. Quand tu es en live, que tu joues tes sons et que tout le monde danse, je ne peux être que satisfait du résultat.
La sensation qui me fait rentrer en délire, c est quand le public répond avec moi. Un événement que je n oublierais point lors du "festival international Jawhara" où plus de 30 000 personnes étaient la pour mon show.

5°) Quelle est l évènement le plus grandiose auquel tu aies participé ?

Jusqu aujourd hui, l événement le plus grandiose auquel j ai participé est bien Le "Festival International Jawhara". Plus de 30.000 personnes, un jury qualifié ,une ambiance folle, un public chaleureux qui a crié notre nom "The Benefactors". Oui on était deux : moi et mon cher ami "Fahd Lahrach". On a constitué un groupe de deux deejays & producteurs qui a donné naissance en 2005 dans un beach club. C est la ou on a eu l idée de se réunir et de monter en tant que finalistes du festival et donné un show au grand public .

6°) Amateur des BBking, de James Brown peut ont dire que tu t inspires des années 80 ?

A vrai dire je m inspire pas vraiment des années 80 mais de la Old school en général. En effet, sans Quincy Jones pas de Michael Jackson. Un projet musical est une association de personnes, c est une équipe qui travaille dans le même but : cartonner.

7°) Tu es l un des rares marocain a redorer le blason Casablancais, en as-tu conscience ?

Cela n a aucun effet, on travail tous en équipe sans oublier l aide donnée par les autres producteurs tel que Purple Shade, oui il m a souvent aidé. Il est toujours devant moi pour ne pas dire que je suis son petit fruit. Je suit toujours ses conseils. Je le remercie infiniment, sans oublier l aide familiale et celui de mon entourage. Au final, chaque succès dans la vie n est qu un cumule de fautes et de conseils donné par ceux qui aime ce qu ont fait .


8°) Perfectionniste dans la âme es tu toujours a la recherche d un style ou d une touche personnel ?

Personnellement le style ou la touche n est pas a 100 % trouvée, vue que je joue pas mal de house. Mais ma touche personnel donne naissance et se dévoile a chaque remix, surtout marqués dans les trois dernier.

9°) Quel EP (Extended Play) vont apparaître prochainement ? Et sous quel label ?

Premier EP "Kalifa" un son pur tech house fait par moi et Omar Benani sortira sur "Toubkal Records" un label purement Marocain.
Ensuite l une des meilleurs sortit 2012 c est bien celle de mon track : Purple shade & Reda Lahlou - Make me feel ft.(Claire Willis) sortira sur "Pukka Up Records".
Finalement un EP surprise avec Yanik Coen et qui sortira surement sur un grand label .

 

 

Article lu 5477 fois

 

 

[ Revenir la rubrique Nos Jdidis dans le monde ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - El Jadida Bouge - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Sejour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc