site web El jadida
el jadida - mazagan - le portail eljadida.com
 

Accueil

Espace membres

Agenda des Evénements

Photos El Jadida

Plans interactifs

Annuaire d'El Jadida

Petites annonces

Annonces PRO

Associations

 

Actualité en photo

Galeries des membres

Météo El Jadida

Pharmacies de garde

Horaire des prières

Horaire des trains

Horaire des autocars CTM

Distances intervilles

Sondages

Devenir rédacteur

Ajouter votre association

Inscription à l'annuaire

Qui sommes nous

Recommandez-nous

Nous contacter

Publicité

Goodies

Mentions légales

A votre avis, quel symbole représente le mieux la ville El Jadida?

 

 

Résultats de ce sondage »

Tous les sondages »

Ajoutez votre email :


 

Actualités El Jadida // La chronique

» Imprimer l'article

Ajouté le 04 Mai 2011
Par le membre eljadida.com

 

Sixième année du portail Eljadida.com : des précisions qu’il fallait apporter !

 

Auteur : Driss Lebbat

Eljadida.com

 

 

 

Chers visiteurs et amis du portail Eljadida.com,

Nous sommes dans une période décisive de la vie de notre portail Eljadida.com, qui souffle sa sixième bougie en ce mois d'Avril 2011, notre portail à tous est dans une période de « maturité » où il vit pour vous et par vous, et ce, de façon autonome, indépendante et communautaire.

Toutefois, des précisions sont toujours à apporter quant à l'utilisation du portail vu que nous faisons chaque jour face à des demandes de couverture, de publication ou même des emails et communications téléphoniques qui nous accusent de négliger tel ou tel événement pour le compte d'autres, pour cela, cet article vient jeter de la lumière sur la façon avec laquelle est géré ce portail et les conditions où sont publiées les différents contenues depuis sa création.

Le contenu du portail Eljadida.com (articles, annonces, annuaires, forum…) est ajouté par ses membres actifs, précisons que tout visiteur est considéré comme membre dès l'instant où il créé un compte membre (gratuit) sur le site.

Nous n'avons cessé de rappeler aux associations et acteurs socio-culturels, touristiques ou industriels de la place, qu'ils peuvent de façon autonome et facile, ajouter leurs communiqués, compte rendu textuel ou multimédia sur le portail Eljadida.com, sans passer par notre équipe ou par d'autres intermédiaires non mandatés par le portail à ce simple effet, afin d'y être visibles et de faire connaître leurs activités, toutefois, l'équipe ADK Media qui s'occupe juste de la modération du contenu du portail (via l'email info@eljadida.com ou les locaux de la société ADK Media), reste à l'entière disposition de toute personne voulant avoir des informations pour effectuer de telles opérations.

Au sein d'ADK Media, la société éditrice du portail Eljadida.com, nous sommes conscients que les évènements et autres informations publiées et commentées par leurs responsables directs, sont plus pertinents, rapidement consultables et générateurs de discussions directes et sans intermédiaires, ceci est le but de tout portail collaboratif.

Eljadida.com est un portail communautaire, nous ne prétendons pas être un journal en ligne, ni des journalistes électroniques ou journalistes tout court, nous ne disposons pas d'équipe régulière qui couvre les événements de la ville d'El Jadida, tout le contenu du portail reste le fruit de collaboration de membres actifs depuis sa création en 2005, des membres dont nous louons l'effort considérable dicté par un amour inestimable à la ville et la région d'El Jadida, qu'ils soient jdidis d'origine ou non, nous nous en foutons pas mal, nous tenons juste, à tous les remercier et leur rendre un grand hommage à travers cet article.

Eljadida.com est un espace ouvert à tous, toute contribution est la bienvenue.

Vos commentaires sont aussi les bienvenus, réagissez ! Vos avis nous intéressent.

 

 

Article lu 6531 fois

 

 

[ Revenir à la rubrique La chronique ] - [ Articles archivés ]

 

Commentaires sur cet article

 

1. Moussa Ettalibi (04/5/2011 . Id:9839)

Bon anniversaire au Portail eljadida.com
Bien sûr rien n'est parfait. Mais pour ceux et celles qui ont trempé de près ou de loin dans l'écriture, l'édition, l'organisation, le travail accompli jusqu'à présent est fort louable et montre, si besoin est, combien les sacrifices sont énormes. Il mérite notre grande estime.
Aussi, je voudrais dire à toute l'équipe Bravo et Merci.

2. Driss Lebbat (04/5/2011 . Id:9840)

Merci Mr Ettalibi pour ce commentaire, j'aimerais également plus de commentaires de nos amis lecteurs afin de voir ce qu'ils en pensent ...

3. jemar22 (05/5/2011 . Id:9841)

Fidèle lecteur du portail et des différentes rubriques, apportant aussi épisodiquement ma modeste contribution aux articles du portail, je tiensvà souligner combien ce portail est important pour ceux qui se trouvent éloignés d'El Jadida plusieurs mois par an, et combien il est, pour ces jdidis de coeur un lien précieux avec le quotidien de leur cité d'origine ou d'adoption.
Jean PERROT France.
Riad Luna Meryem
El Jadida

4. wakrim hassan (05/5/2011 . Id:9844)

merci Monsieur LEBBAT pour votre article qui m'est entre autres personnes destiné . Cela m'a fait comprendre le fonctionnement de votre PORTAIL " eljadida.com" . Mais j 'aimerais persister et signé que je suis trés deçu de beaucoup de journalistes au Maroc qui au lieu de transmettre l'information lors de l'action humanitaire auprés des enfants diabétiques et la realité de leur quotidien ( 3 grammes /litre de sang , 4 ou 5 g/l et l'hémoglobine glyquée qui va jusqu'à 18% alors que la normale est entre 6 et 7 ) toute en evocant leurs droits à l'axcée aux soins, la pluspart ne se déplacent pas pour couvrir l'évenement . c'eux qui s'y intéressent se contentent de de dire des enfants diabétiques ont reçu des médicaments comme si c'était un jour de noel ou on offre des cadeaux .
devant l'incompétence de certains responsables sanitaires par rapport aux enfants diabétiques , L'association AFMED (www.afmed.net) dénoncent haut et fort l'injustice dont ils sont victimes . Car selon le plan ministeriel 2008-2012 nomé " réconcilier le citoyen avec le système de santé " , les enfants diabétiques marocains ont été camouflés dans la masse des adultes alors que leurs besoins sont spécifiques . j'aimerais juste finir par une sitation d'ALBERT EINSTEIN " ce ne sont pas ceux qui font le mal qui rendent le monde insupportable , mais ceux qui regardent et laissent faire "
DR hassan WAKRIM
AFMED
www.afmed.net

5. Ahmed Benhima (05/5/2011 . Id:9845)

Bon anniversaire et longue vie à Eljadida.ma. Ce site a incontestablement ajouté à la ville d'El Jadida, qui en avait besoin,un espace précieux d'activités et d'échanges culturels. La ville compte de plus en plus de jeunes qui ont envie de donner et de recevoir, de montrer leurs créations et d'exprimer leurs opinions. A moi aussi (qui ne suis plus jeune) Eljadida.ma a donné à mes petits essais une chance inestimable de circulation et m'a permis de faire la connaissance de talents locaux que je salue ici au passage. Je suggérerais, à la fin, que ADK suscite plus souvent la réaction de ses fidèles et les rassemble de temps en temps pour une connaissance plus directe.
Fidèlement ami
Ahmed Benhima

6. Kamel Hamidis (05/5/2011 . Id:9846)

Je vous apporte tout mon soutien et vous reconnait votre rôle capital dans la diffusion de l’information et vous remercie pour disponibilité et services que vous rendez gratuitement à vos usagers.
Toutefois, je regrette beaucoup que vous aillez éloigné le forum du site et l’aviez mis dans un placard. Je conçois assez facilement sa gestion difficile et consommatrice de temps. Mais ne vous serait-il pas possible de le remettre sur votre site étant donné son importance. C’est un espace de liberté dont les jdidis ont besoin.
Merci encore à vous pour votre dévouement.

7. ABDERRAHIM BENABBOU (05/5/2011 . Id:9847)

Bon anniversaire Portail El Jadida. Je félicite l'administrateur et tous les collaborateurs qui font que l'interaction soit effeciente. Je trouve que tous les thèmes traités sont d'importance. Cependant une seule et unique remarque si c permis: la page d'accueil grise et terne, ne semble pas jouer en faveur du bon accueil ( ça reste discutable... à vous de voir...) Franchement, et si on la faisait fleurir cette page d'accueil ?
Autrement le choix de la thèmatique reste de mise et parfois aspire à être au diapason avec certains écrits médiatiques pro, pour ne pas dire que vous les surpassez dans bien des cas principalement en terme de traitement. En tous cas, ça nous informe sur l'essentiel local. C bon ça.
Encore une fois, merci messieurs et bonne continuation.
abderrahim

8. MAZINI Abderrazak (06/5/2011 . Id:9848)

Déjà 6 ans d'âge pour eljadida.ma. A tout le team de cette fenêtre des Doukkala (pas seulement d'El Jadida) sur le web. A L. Driss et à toute l'équipe. mille félicitations. Grâce à votre perspicacité. j'allais dire votre entêtement. le contenu du portail se diversifie et se développe. Quand je rentre sur le portail offcielle de la Région. et j'ouvre l'icône d'El Jadida. je suis déçu. Je bascule vers eljadida.ma pour puiser des informations pertinentes sur mon patelin.

9. KERAOUI BOUCHAIB (06/5/2011 . Id:9849)

Je salue toute l'équipe qui gere le portail :eljadida .com Je tiens à vous dire BONNE ANNIVERAIRE ET BEAUCOUP DE PROSPERITE au portail el jadida.com J'accede à plusieurs portails mais celui d'el jadida est le meilleur pour moi .J'apprecie les articles qui me font remonter à l'epoque où j'etais eleve .Il ya aussi des articles litteraires des infos sur la vie sociale economique ,et sportive d'el jadida .Bref quand je suis en manque de quelque chose d'interessant à lire j'accede au web d'el jadida .les articles archives constituent une reseve importante .certains amis parlent du retablissement du forum des jeunes .je soutiens cette requete .A part cela je souhaite que ce portail maintient son contenu ou l'ameliore .enfin merci à tous les ecrivains d'articles qui nous font attacher de plus en plus à notre chere ville dont une partie est patrimoine culturel universel.

10. Brahim EL KALII (06/5/2011 . Id:9850)

Bonsoir cher Driss, joyeux anniversaire et longue vie à "eljadida.ma".
Ce site est venu il y a six ans déjà embellir le paysage médiatique de la ville d'El Jadida et sa région. Une vitrine en quelque sorte permettant à toute personne intéressée par toute action, culturelle, sportive, sociale et autres, qui fait bouger la ville, d'être au courant de ce qui se passe.
Je tiens à cette occasion, en mon nom et au nom du comité de direction de l'association "Cité Portugaise', à remercier toute l'équipe qui veille sur ce site pour les services rendus à cette association en matière de médiatisation de ses activités.
Merci Si Driss et bonne continuation.
Brahim EL KALII

11. arthur Lioda (11/5/2011 . Id:9855)

moi, essayez de revoir l'inscription à ce portail. moi je n'arrive toujours pas à pouvoir poster des annonces. On me dit que le mot de passe sera envoyé dans ma boîte, mais rien n'est envoyé...
Sinon, joyeux anniversaire, et félicitations pour le travail accompli. !!!

12. RIDAY MOHAMED (14/5/2011 . Id:9859)

cher ami
je me rallie a toutes et à tous les ADKphiles pour souhaiter a ton site une bonne continuation
il est clair qu'il offre toute opportunité à tout un chacun d'y trouver la caisse de résonance crédible et fiable pour tout événement annonces ou créations que nulle part ailleurs il aurait été aussi simple , aussi loisible et sans contraintes de les faire répercuter aux nombreux utilisateurs
et je parle en connaissance de cause toi qui a accompagné mon conservatoire depuis sa création
choukrane ya akhi

13. Ahmed Khechane (27/5/2011 . Id:9879)

C'est toujour un plaisir de se connecter à ce portail d'Eljadida. Il est facile d'y trouver des informations pratiques et utiles concernant la ville et la région. Je souhaite de tout mon coeur succès et avenir prometteur à ce site.Une petite remarque cependant: pourquoi ne pas ajouter une version arabe. Cela ne pourrait qu'aider les arabisants à venir nombreux en tirer profit. Bonne continuation!

 

 

Hébergeur web Cloud au maroc

 

 

Hébergement web Maroc - Portail du Maroc - Bladi.net - InfosDuMaroc - Portail Etudiants - Maroc

MRE - Office Tourisme El jadida - Immobilier El Jadida - Hotel Marrakech- Riad Marrakech - Voyage au maroc - Riad Marrakech

BabKhouribga - Agadir - Tourisme Maroc - Séjour Maroc - Immobilier El Jadida - Bonjour Agadir

Autres partenaires - Casablanca - El Jadida

 

Top Maroc