Les Jdidis étaient les premiers a inquiéter le gardien de l’AS FAR, Anas Zniti. Mais ils se sont heurtés a une défense hermétique des Militaires. En effet, les hommes d’Abdelhak Benchikha ont raté quatre belles occasions (16e, 26e, 38e et 45e). Mais c’est l’AS FAR qui parvient a ouvrir le score a la 58e minute. Sur un débordement du latéral droit Younès Bellakhdar, Youssef Anouar n’a eu aucun mal a battre le portier jdidi. Ce but a plongé les fans du DHJ dans un silence de mort.
Piqués au vif, les coéquipiers de Sassa réagissent de fort belle manière. Suite a une faute sur Zakaria Hadraf a la surface de réparation, Redouane Jiyed siffle un penalty transformé par Chagou. Et alors qu on s’achemine vers les tirs au but, Hadraf, l’homme du match, inscrit le 2e but des Jdidis (120e), synonyme de qualification pour les quarts de finale.
ILS ONT DIT
Abdelhak Benchikha :
Je suis très satisfait, car mon équipe a retrouvé son beau jeu, des buts et du collectif. Le travail aux entraînements a payé, mais il y a toujours cette maladresse face aux buts qu il faudra améliorer
Jaouad Milani
Le football n’est pas une science exacte. On ne mérite pas de perdre. Nous nous sommes bien battus, mais nous avons encaissé ce but juste avant le coup de sifflet final. c’est rageant.
DHJ – AS FAR 2-1
Terrain : stade El Abdi.
Arbitrage : Redouane Jiyed assisté
de M.M. Bouazza Rouani
et Mohammed Lahmidi.
Buts : DHJ : Chagou (penalty-79e)- Hadraf (120e)
– AS FAR : Anouar (58e)
DHJ : Laâroubi, Keita, Sassa, Chagou, El Ghrib, Karnass (El Hilali), Nekkach, Gadoum, Lengoualama (Mansouri), Hadraf, Leger (Skouma).
Entraîneur : Abdelhak Benchikha.
AS FAR : Zniti, Mrani, Hammal, El Kordy, Bellakhdar, Saïdi, Zekroumi, El Yousfi (Berrahma), Anouar (Soufiani), Aqqal, Benjelloun.
Entraîneur : Jaouad Milani