1er Congrès International sur La Basse Dimensionalité et la NanoTechnologie qui aura lieu a El jadida le 01/11/2006 au 03/11/2006 avec un comité d’honneur composé de:
– Le Ministre de l’Education nationale et de lenseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.
– Le Président de lUniversité Chouaïb Doukkali
– Le Doyen de la Faculté des Sciences dEl Jadida
Presentation du contexte du congrès
Les systèmes de basse dimensionnalité constituent l’approche appropriée qui consiste a restreindre l’étendue 3D en vue d’interpréter aisément des propriétés physiques de certains matériaux. Cette approche offre alors le privilège de couvrir un champ d’investigations qui s’étale des clusters (0D), chaînes (1D) aux plans (2D), a la recherche de nouvelles performances en terme de propriétés : électrique, magnétique, optique, etc… Certaines de ces propriétés sont actuellement exploitées dans les domaines de la anotechnologie impliquant les nanosystèmes. Ce premier Congrès, organisé au Maroc, donne l’opportunité aux scientifiques d’explorer de nouvelles découvertes dans le domaine des systèmes de basse dimensionnalité, nano structure et nanotechnologie. Il permet également par le biais des applications technologiques de ces systèmes de consolider les échanges entre les scientifiques et les industriels.
Http://www.pcnjournal.org