La soirée de clôture de la première édition de Jawhara Talents a été marquée par la présence de plusieurs milliers de personnes, qui sont restées fidèles a cette festivité qui s’organise pour la première fois a Sidi Bouzid. Cette soirée a été également marquée par la production des groupes musicaux jdidis : Gnawa Storm, qu on n’a perdu de vue pendant trois ans, l’Fkih, l’enfant rebelle, Heat Spirit qui ont signé sur une très belle performance, a côté de la star internationale Ghani et Oliver Shine.
Le moment fort de la soirée était, sans doute, l’annonce des gagnants de cette première compétition de Jawhara Talents. Les groupes qui ont remporté les prix sont, par catégorie :
– Rock – Fusion : Rock and Roses
– Musique électronique : Soufiane Amal
– Rap / Hip Hop : MC JNOX
– Chaabi : Oueld El Haloui
Dans la catégorie de la musique électronique, DJ Salim B s’est montré très talentueux avec une interaction invraisemblable avec le public présent durant la 4ème soirée de la compétition. c’est pourquoi le jury a refusé qu il parte sans reconnaissance de son talent, en lui promettant un prix, non encore communiqué. Une grande déception a été ressentie auprès du groupe NewZman, que le public a acclamé lors de l’annonce du gagnant de la catégorie Rock – Fusion.
Il faut souligner que le public qui a assisté aux cinq soirées de Jawhara Talents était extraordinairement nombreux, remplissant tous les espaces qui entourent la scène, dans une organisation appréciée. Petit bémol, le décalage du programme a cause de quelques retards. Autrement, cela a permis de faire durer le plaisir de la soirée.
Rendez-vous aux jdidis et aux visiteurs d’El Jadida a partir de ce mercredi aux concerts du Festival International Jawhara, et rendez-vous aux autres talents locaux l’année prochaine, dans une deuxième édition de Jawhara Talents.
Karima LEBBAT
Eljadida.com