Vous vous souvenez ce nouvel an 2006 et tout son cortège de fêtes, ses éclats de feux d’artifices, ses débordements de joie sur les Champs-élysées a Paris, a Time Square a Londres ou sur la place d’Espagne a Rome. Des milliers d’embrassades, des vœux a gogo, des sms a la tonne, des mails a la pelle, des cartes postales par millions
Tout le monde content d’enterrer 2005 sans grand regret et pour cause. 2005 avait été une bonne année pour les catastrophes naturelles (Tsunami, pollution, etc), mais une mauvaise année pour la majorité des habitants de la terre. Une bonne année pour les riches encore plus riches Une mauvaise année pour les pauvres, encore plus pauvres.
Une bonne année pour les banques et les assurances, une mauvaise année pour les petits porteurs et les « joints-difficilement- les- deux bouts ».
Une bonne année pour la Bourse, une mauvaise année pour les travailleurs qui se font licencier après que leurs entreprises aient engrangé de plantureux bénéfices
Oui le réveillon de 2006 permettait tous les espoirs. On sentait qu il allait se passer quelque chose de bien en 2006. On s’attendait a vivre de grandes étapes dans la recherche sur le cancer, le sida et autres maladie du siècle. On s’attendait a voir réduire le nombre d’enfants qui agonisent de malnutrition. On sentait qu il y aurait moins de jeunes rendus cons par le désespoir pour aller se faire sauter sur des places publique bondés de monde. Qu il y aurait moins de va-t-en- guerre animés par l’envie de spolier l’un ou l’autre territoire au mépris des lois internationales.
Eh bien non, nous nous étions pas mal trompés. 2006 ne fut pas meilleure que 2005. Elle fut même au moins aussi nulle. On s’était fait complètement avoir. Une très belle arnaque. Une très mauvaise affaire.
Heureusement, grand heureusement il y a eu cette nuit du 31 décembre au 1 janvier 2007 où avec grand soulagement nous avons pu enterrer cette fameuse et catastrophique année 2006 ! dans un cortège de fêtes, des éclats de feux d’artifices, des débordements de joie sur les Champs-élysées a Paris, a Time Square a Londres ou sur la place d’Espagne a Rome.
Des milliers d’embrassades, des vœux a gogo, des sms a la tonne, des mails a la pelle, des cartes postales par millions
Ah tiens, ça me fait penser a quelque chose , une impression de déja vu Je dois s»rement me tromper d’année Ah bon c’est qu on est déja en 2007 ?!
Alors 2007 sera une très très bonne année où je me trompe ?!
Mogadorazur