2007 : une année, une vie

Voila que s’achève 2007, une année, pour moi, tout simplement extra-ordinaire.

Jamais je n’aurais pu imaginer, en cette fin juillet, alors que je commençais tout juste a bafouiller d’un doigt hésitant sur le clavier de mon ordinateur flambant neuf mais encore étranger et intimidant, que j allais me retrouver, en quelques secondes, cinquante ans plus jeune, a discuter, comme si j y étais, a El Jadida, ma bien-aimée ville natale, avec mes frères et mes soeurs Jdidis, toujours aussi accueillants, chaleureux, bienveillants!

Je veux juste vous dire ici, a toutes et a tous, a quel point j ai été ému et fier de partager ces moments exceptionnels de fraternité pleine et entière!

Je veux juste vous dire ici que je vous remercie, du fond du coeur, de m avoir donné une telle bouffée d’oxygène par votre si affectueuse et fidèle attention, par vos réactions et commentaires d’une rare sincérité, d’une totale confiance, me témoignant ainsi la preuve bouleversante que vous me considérez comme toujours des vôtres, malgré ma … courte absence, imposée, hélas, par une Histoire qui se moque bien des enfants!

Je tiens, tout particulièrement, a rendre un hommage ô combien mérité a ce site merveilleux EL JADIDA.MA, sans lequel, évidemment, ces retrouvailles seraient restées un rêve insensé! Je salue votre courage, chers amis, chères amies de la vaillante équipe qui conduit cette magnifique aventure de LIBERTE et d’ESPOIR, dans un contexte difficile : mais je sais que RIEN ne vous découragera jamais! Que Dieu vous bénisse!

c’est grâce a vous, grâce votre admirable jeunesse, pleine d’imagination, d’abnégation, de talent, de farouche VOLONTE, d’inébranlable optimisme, et quels que soient les innombrables obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur votre noble route …

…c’est grâce a vous tous ainsi qu a la multitude des bonnes volontés des Marocaines et des Marocains, que le MAROC, notre Pays béni de Dieu, continuera, contre vents et marées, a tenir son rang d’exemple irremplaçable, incomparable, de Terre de Paix, d’Honneur, de Liberté et de Fraternité, dans un monde plus que jamais dangereux et incertain.

Encore une fois, du fond du coeur, ASSALAM A ALEIKOUM!

Marcel Benatar

Auteur/autrice