21 sculptures de chevaux en exposition au Mazagan Beach Resort

Une exposition exceptionnelle de sculptures de chevaux, représentant 21 œuvres d’artistes plasticiens de la région de Doukkala et d’ailleurs, a été inaugurée samedi 10 Décembre 2011 au Mazagan Beach Resort.

Suite a l’initiative du Gouverneur de la province d’El Jadida, M. Mouad Jamaï, et en coordination avec l’artiste Abderrahmane Ouardane, trois ateliers ont été programmés pour les 21 artistes participants afin de créer et singulariser la sculpture du cheval. “L idée n’est pas nouvelle, d’autres pays ont déja proposé a des artistes des réaliser des oeuvres artistiques sur des représentations grandeur nature d’un animal symbolique” explique M. Jamaï “Le choix du cheval est d’une pertinence évidente, surtout dans cette région. Le cheval est incontestablement l’un des plus grands amis de l’homme, il est omniprésent dans la vie des Doukkalis”.

Cette exposition s’ouvrira bientôt dans plusieurs lieux publics a El Jadida pour permette a tous les jdidis de découvrir ces belles œuvres, avant qu elles soient vendues aux enchères l’année prochaine, dans le but de financer le projet de création d’une école de tbourida pour les jeunes de la région de Doukkala.

Karima LEBBAT
Eljadida.com

Auteur/autrice