24e journée-Botola Pro, Le MAT conserve sa 5e place, le Difaâ monte d’un cran

Le tenant du titre, le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est imposé a domicile face au Hassania d’Agadir (HUSA) sur le score de 2 buts a 1, dimanche au stade Saniat R mel, en match de la 24e journée de la Botola Pro.
Vainqueur a domicile du Hassania d’Agadir (2-1) dimanche, le Moghreb de Tétouan (MAT) conserve sa 5e place au classement de la Botola Pro. Le Difaâ d’El Jadida occupe lui provisoirement la 8e place, après sa victoire dans les arrêts de jeu contre le COD Meknès.
Bilal Migri (22e) et Wissam El Baraka (73e) ont permis au MAT de s’imposer, alors que Patrick Kouakou (74e) a réduit la marque pour l’HUSA.

Avec ce succès, le MAT occupe toujours la 5e place avec un total de 37 points, a trois unités de retard sur le Moghreb de Fès (4e), vainqueur samedi de son voisin du Widad de Fès (2-0).

Quant a l’HUSA, qui a d» évoluer a dix après l’expulsion d’Azzeddine Hissa (59e), il n’a pas non plus bougé de sa 7e position (29 pts).

Auparavant, le COD Meknès a été défait a domicile en toute fin de rencontre par le Difaâ d’El Jadida, suite a une réalisation de Omar Mansouri (90+1e).

Le CODM, deuxième relégable

Cette 13e défaite du CODM (4 victoires, 7 nuls) n’arrange en rien sa situation au classement (15e/19 pts). Le Difaâ (7 victoires, 7 nuls, 10 défaites) se hisse lui provisoirement a la 8e position aux côtés du Chabab Al Hoceima et de l’Olympic de Safi (28 pts).

Vendredi, en ouverture de cette 24e journée de la Botola Pro, le Chabab Al Hoceima avait battu le Raja Beni-Mellal (1-0), la lanterne rouge. Le Wydad Casablanca (3e, 42 pts) s’était fait surprendre a domicile par le KAC Kénitra (1-2), actuellement 14e (22 pts).

Samedi, la Renaissance Berkane (11e, 26 pts) avait assuré l’essentiel devant le FUS Rabat (1-0), 6e du classement avec 30 points). Dans le derby de Fès, le MAS (4e, 40 pts) avait pris le dessus sur le Widad (2-0), provisoirement 13e avec 23 points.


Aufait

Auteur/autrice