25 kilos de cocaïne rejetés sur la côte

Des pêcheurs de la région d’Ouled Ghanem, sur la route El Jadida-Oualidia, ont découvert un sac de cocaïne de 25 kilos rejeté par la mer d’une valeur estimée a plus de 2 milliards de centimes. Au lieu d’aviser les autorités compétentes, ils préfèrent garder le silence dans le but d’écouler la marchandise ailleurs.

Malheureusement pur eux, quelqu un en informa le cheikh de la localité qui, a son tour, avisa le caïd. Après s’être assurées de la véracité de l’information, les autorités locales passèrent a l’action pour opérer une descente avec le concours des éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Ouled Ghanem.

Trois personnes ont été arrêtées, 4 autres ont pris la fuite et 900.000 dirhams, fruit de la vente de la cocaïne avaient été également saisis. l’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations sont a prévoir. Notamment auprès de quelques trafiquants de Casablanca qui avaient acheté la drogue. Rappelons enfin que c’est la deuxième fois, en quelques semaines, que la mer rejette une pareille marchandise. Déja, un autre sac de la même quantité avait été découvert a El Jadida près de Sid Daoui. La police, informée par la population des alentours, avait récupéré le sac.

Azzeddine Hnyen
Al Bayane

Auteur/autrice