25e journée de Botola : le Difâa en crise

Alors qu il recevait ce weekend l’AS Salé, lanterne rouge du championnat, le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) a encore déçu. Les hommes de Jamal Sellami n’ont pu offrir qu un triste 0-0 a leur public, qui espérait le réveil du champion d’automne.

Le bilan du DHJ en cette deuxième partie de saison est des plus catastrophiques : 8 points pris, 30 en championnat, élimination en Ligue africaine des champions, une défense qui prend l’eau (8 buts encaissés depuis la reprise, et 5 pour la 1ère moitié de saison), et une attaque qui ne se retrouve plus.

Le DHJ qui a mené de main de maître la 1ère moitié de la saison, pointe aujourd hui a la 4e place, a 6 points du leader, le Wydad de Casablanca (WAC). Une situation qui, si elle perdurait, ou pire, s’aggravait, pourrait co»ter sa place au coach Hassani, Jamal Sellami, a en croire Eurosport, qui n’a pas donné de précision sur l’éventuel successeur de ce dernier. A noter cependant qu a 5 journées du terme, le DHJ peut encore jouer le titre, mais ceci passe évidemment par un redressement prompt de la situation actuelle, mais aussi par un succès contre le WAC lors de l’avant-dernière journée.

Le WAC justement, a été accroché sur le terrain du Widad de Fès (0-0). Résultat décevant certes, mais qui n’a aucune incidence au niveau du classement, vu que les poulains de Badou Zaki gardent la tête du championnat.

Malgré son match nul contre le FUS de Rabat ce dimanche, le Kawkab de Marrakech a provisoirement ravi la place de dauphin au Raja qui joue ce mardi. Rappelons que les Marrakchis enchaînaient ainsi leur 11e match sans défaite.

Très inspirés en attaque, les FAR de Rabat signent le carton de la journée, en s’imposant facilement a domicile (4-1) contre l’OC Safi. Le HUS Agadir a lui aussi décroché un succès a domicile contre l’OC Khouribga, tandis que KAC de Kenitra s’imposait également a domicile contre l’IZ Khemisset (2-1).

Yann Ngomo
Yabiladi.com

Auteur/autrice