4ème journée du GNFE1 : Le DHJ leader de la BOTOLA

Dans la 4ème journée du championnat de 1ère Division, l’équipe du DHJ auréolée de sa victoire a domicile contre le Chabab de Mohammedia (2-0), s’apprête a affronter le Hassania d’Agadir dans une rencontre de tous les dangers.

La capitale du Souss est située a 421 kms d’El Jadida et la majorité des supporters Doukkalis s’en tiennent au téléviseur du café du coin pour visionner la rencontre dans une ambiance de ferveur et de liesse collective. Au café Deauville a El Jadida les barçaouis dont une grande majorité soutient aussi le Difaâ local, se sont présentés en force, heureux que le Barça ait étrillé la veille, l’Athletico de Madrid par un score sans appel de 6 buts a 1.

Revenons a notre rencontre qui débute a 14 H 30 mn et commence par un léger pressing des gadiris qui se sont montré très dangereux en début de première période, surtout grâce a l’offensive du tandem Gérard-Fall. La bataille du milieu de terrain tournait a l’avantage des jdidis grâce notamment a SASAA, MOUSSA SOULAYMANE et OUSSIAGH qui alimentèrent en attaque REDA RIYAHI et ABDALLAH LAHOUA. Pour le DHJ, le jeu est plaisant, basé sur le collectif comme a l’accoutumée. A la 39ème Minute, ZOUBEID de l’HUSA exécuta un tir puissant d’environ 30 mètres, que le gardien jdidi NADI réussit a repousser. A la 43ème Minute et contre le cours du jeu Gérard profita d’une balle mal dégagée pour aller marquer le premier but du Hassania d’Agadir.

En deuxième période l’équipe du DHJ semble avoir changé de tactique malgré la baisse de régime du Maestro jdidi REDA qui fut touché au dos par le gardien gadiri ABBADI qui céda sa place a AHMADI. A la 77ème Minute le défenseur doukkali HAMMAL envoya un tir-canon des 30 mètres et permit au Difaâ d’égaliser (1-1). Cette réalisation encouragea les poulains de François BRACCI a continuer sur leur lancée et a la 86ème Minute, SELMAJI rentré a la place de LATER, réussit a donner l’avantage aux Doukkalis sur une place lumineuse de SASA. La salle du café Deauville explosa de joie et BENSALAH exécuta une danse spéciale a l’adresse de BRAHIM qui semble touché par le geste agréable du sexagénaire Doukkali. Selon TARIK le banquier : – l’équipe du DHJ ressemble au lait qui boue et qui finit toujours par déborder.

Par cette victoire le DHJ semble avoir donné un avertissement aux autres prétendants au titre, elle s’empare de la tête du classement (9 points) a un point du trio FAR-KACM-WAC.

Résultats de la 4ème journée

OCS – MCO : 2-2
MAT – JSM : 0-1
ASS – Raja : 1-0
Kawkab – Wydad : 1-1
HUSA – DHJ : 1-2
OCK – KAC : 1-0
Chabab – MAS : 0-1
FAR – IZK : 1-0

Classement

1. Difaa El Jadida : 9
2. Kawkab Marrakech : 8
3. Wydad Casablanca : 8
4. FAR : 8
5. Moghreb Tétouan, Jeunesse Massira : 7
7. Ittihad Khemisset, Olympique Khouribga : 6
9. Olympic Safi, Moghreb Fès : 5
11. Mouloudia Oujda, ASS : 4
13. Hassania Agadir, Chabab Mohammédia, KAC : 3
16. Raja Casablanca : 2

Tarik BOUBIYA
Eljadida.com

Auteur/autrice