Le Difaa El Jadida a conservé son petit point d’avance et sa place de leader sur Marrakech en partageant les points a Kenitra (0-0) a l’issue de la 6eme journée. Un nul qui n’arrange pas les affaires des kenitris (4 défaites et 1 victoire) et il semble que les jours de l’entraîneur suisse, Umberto Barberis sont comptés. Marrakech a raté une superbe occasion de prendre la tête devant le Wydad de Fès (0-0) a la suite d’un match heurté où l’arbitre international Lahreche a distribué dix cartons jaunes a 10 joueurs (5 de chaque). Par ailleurs, a domicile, le retour de José Romao n’a pas profité au Raja, une nouvelle fois contraint d’égaliser a cinq minutes de la fin face a Tétouan (1-1), par Ciré Dia qui venait de faire son entrée sur le terrain.
Le Chiffre : 6
6 matches sur 8 se sont terminés par des scores de parité dont quatre par des nuls blancs (0-0) a l’issue de la 10eme journée. Un record qui sera certainement difficile a battre cette saison. A signaler la seule victoire a l’extérieur obtenue par le surprenant Fath de Rabat a Agadir (1-0). – ABL
Les résultats (6eme journée)
Vendredi : Raja – MA. Tétouan 1-1.
Samedi : OC. Khouribga – WA. Casablanca 0-0 ; FAR. Rabat – JS. Massira 0-0 ; Kenitra. AC – DH. El Jadida 0-0 ; WA. Fès – KAC. Marrakech 0-0.
Dimanche : IZ. Khemisset – AS. Salé 1-0 ; HUS. Agadir – FUS. Rabat 0-1 ; OC. Safi – MAS. Fès 1-1.
Francefootball.fr