Après la « confession » de mon professeur de français, je me suis mis a réfléchir et j ai trouvé qu il avait raison. Personne de nous n’est contre Mazagan, au contraire, je trouve que c’est un projet qui fera connaître El Jadida de plus en plus, et lui sera de beaucoup d’utilité.
Sauf que, avant que Mazagan B.R ne sorte de terre, il y avait un paysage unique qu on ne retrouvera jamais. Certes une majeure partie de celui-ci est toujours présente, mais cela dit, je regrette vraiment la disparition de cette partie d’un monde a part. A cet endroit, on pouvait voir la parfaite harmonie entre la mer, le sable et la nature verte ! Chose qu on trouve rarement.
Mon professeur de français disait que, a sa venu a El Jadida, il y a 20ans de cela, son père l’avait amené la-bas et il étai tombé amoureux de cet endroit où règnent le bleu, le jaune et le vert ! c’était un choc pour lui. Et je pense qu il n’est pas le seul!
Mais bon on n’y peut rien. Nous avons toujours une partie de ce paradis sur terre, et d’autres magnifiques paysages uniques. Nous sommes aussi contents de l’arrivée de M.B.R, qui a fait travailler plusieurs personnes d’El Jadida et a aidé d’une manière au développement de celle-ci.
En plus de cela, je pourrais dire (je ne suis pas s»r et je ne vise personne) que la quasi totalité de la population ne s’en est pas rendu compte et ne lui a fait ni chaud ni froid.
Je ne dis pas que je suis un de ces guerriers écologistes, moi-même je suis parti a M.B.R et j ai adoré. Je suis moi aussi un de ces fêtards qui adorent sortir et faire la fête ! Je rends juste hommage a ce petit paradis par amour a ma ville, El Jadida.
Merci a vous.
Amine T.
Eljadida.com