Plus de 200 experts d’environ 40 pays participent a la 13ème conférence de l’Académie internationale des affaires africaines et du développement (IAABD) qui a débuté ce Mercredi jusqu’au Vendredi a El Jadida.
Placée sous le thème “Les affaires africaines et le développement dans une économie politique globale en mutation : enjeux, défis et opportunités”, la conférence concentrera ses travaux sur l’impact de la récente récession économique sur les entreprises africaines et leur développement, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
La rencontre est articulée autour de plusieurs axes notamment sur “Aide internationale, politiques et stratégies Economiques”, “Energie, ressources naturelles et environnement”, “Exportation, l’internationalisation et l’investissement étranger direct”, “Genre et développement économique”, “Secteur public et Gestion des Soins de Santé”, “Ressources humaines, gestion et organisation”, “Distribution et comportement du consommateur”, “Tourisme et développement durable” et “Islamic banking and business relations”.
Fondée en 1998, l’IAABD s’est engagée a favoriser la connaissance fonctionnelle, l’élargissement et l’approfondissement de la compréhension des défis du développement auxquels est soumis le continent africain.
Son rôle est de faire progresser des solutions alternatives pour les entreprises africaines afin de surmonter les défis économiques auxquels elles sont confrontées dans une conjoncture économique globalisante et concurrentielle.
Les conférences annuelles de l’IAABD visent a faciliter la recherche pluridisciplinaire sur les questions liées a l’Afrique, stimulant des collaborations entre les chercheurs basés en Afrique et leurs homologues du monde pour élargir et approfondir la compréhension globale des différents défis du business et du Développement africain.
APS – Eljadida.com