Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche a l’hippodrome Lalla Malika, la cérémonie de remise du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles comptant pour la troisième et dernière étape du quatrième Morocco Royal Tour, un concours international disputé dans le cadre du Salon du cheval d’El Jadida, organisé du 2 au 6 octobre sous le Haut Patronage de S.M. le Roi.
son arrivée, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par le président de l’Association du Salon du cheval, Moulay Abdellah Alaoui, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohammed Ouzzine, le wali de la région de Doukkala-Abda, Abdallah Bendhiba, le président du conseil régional, Bouchaib Ammar, le commandant délégué de la Place d’armes de Casablanca, le général Aouad El Hocine, et le gouverneur de la province d’El Jadida, Mouâad El Jamaï.
Son Altesse Royale a été également salué par le président du conseil provincial, le président du conseil urbain d’El Jadida, les représentants de l’autorité locale, ainsi que par les membres du conseil de l’Association du salon du cheval. S.A.R. le Prince Moulay Rachid a ensuite rejoint la Tribune de la carrière A d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI, remporté par le Saoudien Sharbatly Abdullah Waliid montant «Exclusive», au terme de la deuxième manche qui a vu la participation de 12 cavaliers.
Au terme de cette compétition, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a procédé a la remise du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI au vainqueur Sharbatly Abdullah Waliid. S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également remis les prix aux quatre autres cavaliers ayant pris les places suivantes au classement, a savoir, dans l’ordre, l’Italien Arioli Roberto (Viper), la Suissesse Baechler Rachel (Chérie VD Boslandhoeve), le Marocain Ouaddar Addelkébir (Quickly De Kreisker) et l’autre Italien Turchetto Roberto (Bareto). S.A.R. le Prince Moulay Rachid a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq cavaliers primés.
Son Altesse Royale a également remis le trophée du Morocco Royal Tour 2013 au vainqueur Ouaddar Abdelkébir avant de poser pour une photo souvenir avec le cavalier marocain
son départ, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs.
Le Morocco Royal Tour 2013, doté d’environ 500 000 euros, s’est déroulé en trois étapes, du 20 au 22 septembre a Tétouan, du 27 au 29 septembre a Rabat et du 4 au 6 octobre a El Jadida.
Ce prestigieux concours international (CSIO, 3 étoiles) est inscrit dans le calendrier de la Fédération équestre internationale (FEI) et compte pour les éliminatoires du Championnat du monde du groupe 7 (Afrique du Nord et Moyen-Orient) et des Jeux équestres mondiaux prévus a Normandie en 2014. La troisième étape est organisée sous l’égide de l’Association du Salon du cheval et la Fédération royale marocaine des sports équestres.
Le Matin