Affaire du meurtre du ressortissant espagnol: Arrestation de trois personnes a El Jadida

Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, le 20 aout a El Jadida, d’un ressortissant espagnol, indique dimanche un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’Appel d’El Jadida.

L’enquête diligentée dans ce cadre a révélé que l’auteur du crime (né en 1988) entretenait une relation homosexuelle avec la victime qu il a assassinée le 20 aout a son domicile, avant de rejoindre son ami (M.B, né en 1986).

Les deux mis en cause se sont alors emparés du véhicule du défunt pour aller chercher l’amante de l’assassin a Casablanca, a ajouté la même source, précisant qu ils ont été arrêtés au niveau d’un barrage de sécurité sur la route de Marrakech.

Le crime a été commis pour motifs de vol et de moeurs, note le communiqué qui indique que le principal mis en cause est poursuivi pour crime avec préméditation, vol qualifié, homosexualité, débauche et conduite sans permis.

Le 2e prévenu est, quant a lui, poursuivi pour complicité, vol qualifié et conduite sans permis, et la 3-ème mise en cause pour débauche.

Le juge d’instruction a ordonné l’incarcération des deux premiers prévenus et la poursuite de la jeune femme en état de liberté.


MAP

Auteur/autrice