Alerte aux amoureux de la nature, le dragonnier du parc Mohamed V est en danger !

Assister aux concerts, c’est bien! Le faire sans détruire des arbres centenaires, c’est mieux! Et terminer le concert sans dégâts humains, c’est encore mieux!

Un constat amer suite a la dernière soirée organisée par un opérateur telecom national au parc Mohamed V, des Dragonniers centenaires ayant servi d’échafaudage a des jeunes spectateurs ont fini par perdre leurs branches comme l’on peut le voir sur la photo qui nous a été envoyée par notre ami Yassine Zouhairi, 8 personnes ont été blessées dans cet accident nécessitant un traitement urgent a l’hôpital Mohamed V.

Une pratique désormais courante a chaque événement organisé en ce lieu historique, puisque le même fait s’est produit durant la même période de l’année dernière (Lire l’article rédigé par A. Hanbali), sans qu une quelconque mesure ne soit prise par les organisateurs ni par les autorités compétentes. Si l’on continue a assister aux spectacles en grimpant sur les arbres qui ornent notre beau parc (ou ce qu il on reste), nous nous retrouverons avec un patrimoine florale détruit et une place qui ne portera de «parc» que le nom.

Cet arbre, nommé «Dragonnier» est extrêmement rare au Maroc, vous pouvez lire un article paru dans nos colonnes en 2007, traitant de ces spécimens qui trônent majestueusement sur notre parc depuis des dizaines d’années.

Photos : Yassine Zouhairi

Driss Lebbat
Eljadida.com

Auteur/autrice