Dans le cadre de ses activités post-saison, Amal Sidi Bennour de football, après avoir accédé au Groupement 2 amateur, a arrêté un programme riche en festivités pour, d’une part, fêter cette montée et d’autre part, se préparer pour un bon départ, l’année prochaine.
La première en lice, ce fut cette rencontre avec les juniors du WAC de Casablanca qui s’est soldée par le score de 2 a 1 en faveur des locaux.
Les jeunes Casablancais se sont déplacés sous la houlette de Mohamed Maâroufi, le directeur technique de l’école du Widad, au stade municipal de Sidi Bennour. Le débat, malgré son caractère amical, n’a pas été sans sérieux d’autant plus que les protagonistes n’ont pas lésiné sur leurs efforts.
En première période, les protégés d’Abdelatif, que soutient un public venu nombreux, en l’honneur des envoyés spéciaux du grand WAC de Casablanca, prennent en main le match dès les premières minutes. Le pressing déployé par les éléments d’Amal n’a pas été sans effet : a la 7e minute, Kaïsar ouvre la marque. Les Widadis répliquent, essayant de revenir a la marque.
La seconde mi-temps, les Casablancais ne parviennent pas a reprendre le dessus, car Amal a privilégié le jeu collectif. Les gars de Maâroufi se sont livrés a certaines actions individuelles pour tromper la défense locale, mais se sont vite rendus a l’évidence. Entre-temps, Aziz Tawssi en profite pour signer a la 73e minute le deuxième but.
A l’issue de cette rencontre, Maâroufi n’a pas caché sa surprise devant l’exploit mérité d’une jeune équipe.
L’équipe d’Amal Sidi Bennour a été constituée en 2005 sous la présidence de Abdelaziz Mehdi.
Abdelkrim Mouhoub
Libration