Enfin LAMAL (l espoir) s’est réalisé: l’équipe chouchou des bennouri(e)s accède en Première Division amateur. Cet exploit a été réalisé après un long parcours d’obstacles qui s’est soldé le 18 mai 2008 par un grand match entre AMAL de SIDI Bennour et l’équipe de Kalaat Sraghna et qui s’est terminé par le score sans appel de 2 a 1 au profit d’AL AMAL. Le match a eu lieu au terrain municipla de Sidi Bennour (un terrain dans un piteux etat ), devant un grand public. Ce résultat n’aurait pas pu être atteint sans la perseverence , voire l’entêtement du Président A. AZIZ et son team de managers qui ont su vaincre tous les obstacles (manque de soutien financier, absence d’infrastructures). Bravo aussi a l’entraineur Smaissam Abdellatif et a tous les joueurs.
Maintenant que la preuve a été donnée que les potentialités existent, les élus locaux (et députés de la Région), les autorités administratives locales et services gouvernementaux provinciaux en charge du sport, tous doivent se mobiliser plus pour la promotion du sport dans la ville.
La sucrerie de Sidi Bennour, a l’instar de toutes les entreprises des autres villes, doivent se mêler au projet de la promotion du foot a Sidi Bennour, en sponsorant cette jeune équipe
Au tour l’année prochaine pour FATH, autre équipe bennourie non moins ambitieuse dont le palmarès dans le foot n’est pas a démontrer.
DIMA, DIMA AMAL…
Eljadida.com