Dans la soirée du 14/06/11, une réunion du Rotary Club d’El Jadida a vu le passage de collier entre l’ancien président Mr Alex Godfrine et la nouvelle, Mme Anita Gueorguieva.
Au cours de la soirée, le président sortant n’a pas manqué de rappeler les succès réalisés durant l’année écoulée, ainsi que les échecs.
Parmi les actions réalisées et réussies :
-Distribution de matériel de jardinage dans un village d’été dans le Haut Atlas.
-Donation d’une ambulance a la commune d’Ouled Hamdane.
-Récolte de vêtements, lunettes et matelas auprès de Mazagan Beach Ressort, tout en confiant la distribution a l’Association Oubour.
-Course contre la faim en coopération avec l’école Charcot.
Concernant les échecs :
-Apport de fonds pour la fondation Rotary (pas de fond disponible).
-Tazota : adduction d’eau au douar de Lahouanta : Incapacité a réunir la somme de 55.000 dollars. Le nouveau comité ne reprendra pas cette action.
-Renforcement de l’effectif : Objectif visé, trois nouveaux membres. But atteint, deux membres : Pierre Duval et Fayçal Larbi.
Quant au rapport financier, il sera fourni en décembre par Patrick Maubert lors de l’assemblée générale.
Précisons qu au vu des nobles causes que défend chaque Rotarien a travers le monde, l’intégration de ce Club, est loin d’être une affaire aisée. Chaque nouvel arrivant doit obéir/satisfaire a une panoplie de critères qui soient capables de justifier ses nobles intentions et son entière disponibilité a l’aide d’autrui.
Bonne chance alors au Rotary Club d’El Jadida et a sa nouvelle présidente.
Abdellah hanbali
Eljadida.com