Après la sécheresse, le soulagement

Comme prévu, des nuages chargés de pluies ont intéressé, dès mardi soir, la partie nord du pays. Voici les hauteurs des pluies (en millimètres) recueillies par la météorologie nationale de 6h 00 le 20 a 6h 00 le 21 novembre courant :
Tanger 71, Tétouan 52, Casablanca-Anfa 28, El-Jadida 25, Safi 24, Settat 22, Nouasser 19, Rabat-Salé 15, Khouribga 10, Meknès 7, Ifrane et Fès 2 et moins de 1 a Nador, Taza, Béni Mellal, Kasbat Tadla et Dakhla.

Pour ce qui est des prévisions établies par les services de la météorologie nationale et internationale, pour les prochains jours, des pluies ou averses intéresseront aussi les régions situées a louest de l’Atlas, le Moyen Atlas, la région centre et la Méditerranée. Des averses peuvent être orageuses et parfois modérées sur les plaines atlantiques et sur l’ouest du Rif.

Les pluies atteindront progressivement et faiblement le nord de l’oriental et le nord des provinces sud. Moins de nuages ailleurs. Les vents seront modérés de sud-ouest a ouest inchallah.


AlBayane

Auteur/autrice