ASBR et le Conseil Municipal de Sidi Bennour- Un partenariat prometteur

Une réunion de travail a lieu le 16 novembre 2007 dans le bureau du Conseil Municipal de Sidi Bennour pour débattre des axes de partenariat entre le Conseil et l’Association des Amis de Sidi Bennour et Région (ASBR).
Etaient présents, en sus du Président et de son vice-président, le Président de l’ASBR et plusieurs membres du bureau exécutif de l’ASBR

L’ordre du jour des discussions, très animées, a porté sur les points suivants:
1) le domaine culturel;
2) le domaine sportif;
3) le domaine éducatif.

Sur le premier point, l’ASBR a informé le conseil que sur demande de cette dernière, le Ministère des Affaires Culturelles a accepté de doter la bibliothèque de la maison des jeunes de la ville d’un fond riche en livres de différentes disciplines. Le Président du Conseil Municipal, se félicitant de cette initiative, a promis de doter les salles de cette institution des rayonnages et équipements nécessaires.

Considérant la réussite des journées sportives et du premier festival du film de Sidi Bennour, et conformément aux recommandations des participants et artistes d’en faire des rendez-vous annuels, le bureau de l’ASBR a souhaité la participation du conseil municipal au financement des ces manifestations au titre de 2008, afin de garantir une réussite au niveau des espoirs des habitants de la Ville. Le Président a promis d’inclure les dépenses nécessaires dans les prévisions budgétaires de 2008. Il sollicite a cet effet du Bureau de l’ASBR de lui présenter une fiche technique.

S agissant de la question du développement des sports, le Président de l’ASBR après avoir rappelé les exploits sportifs réalisés par les jeunes de Sidi Bennour jusqu au années 70, a attiré l’attention sur le fait que la stagnation du sport dans la Ville en dépit des ses potentialités est due principalement au manque d’infrastructures sportives adéquates. Le Président a promis, dans une première étape, de procéder le plus tôt possible au réaménagement nécessaires au stade municipal, en attendant d’inclure le budget de la reconstruction et du gazonnage a la fois le programme provincial ” Réhabilitation de la Ville et de celui de l’INDH. Il a sollicité du bureau de l’ASBR de préparer pour le conseil une étude technique a ce sujet.

Quant a la question du développement scolaire, le bureau de l’ASBR rappelle que des mesures soutenues doivent être menées d’urgence pour faire sortir la Ville du lot des Régions a très haut taux d’analphabétisme et de déperdition scolaire au niveau national. Le bureau de l’Association sollicite du Président de faire son mieux pour qu a l’avenir Sidi Bennour puisse bénéficier mieux des actions programmées dans le cadre de l’INDH. l’ASBR a promis de mobiliser tous les enseignants faisant partie de son Conseil d’Administration pour donner des cours de soutien gratuits au profit des élèves des collèges et lycées de la Ville. Une lettre sera adressée au délégué provincial de l’enseignement pour appuyer cette action.

Le Prsident de l’ASBR
ASBRsidibennour.org

Auteur/autrice