Assemblée Générale Normale du DHJ Basket Ball, Nabil Krat remplacé par Abdellah Ghaïtoumi a la tête du Club

Une assemblée générale normale du club DHJ, section basket-ball, a été tenue jeudi 2 octobre 2008 a 19 heures, dans la salle de réunion de l’hôtel Ibis a El Jadida. Cette assemblée, qui a réunit le bureau dirigeant du club, adhérents et correspondants de la presse, a connu l’absence, d’une part, du représentant du ministère de la Jeunesse et du Sport, étant le représentant des affaires sportives, et d’autre part, du représentant de l’autorité locale.

Après la lecture des bilans littéraire et financier de la saison 2007-2008 de la part du Secrétaire Général et le Trésorier, Mr Nabil Krat, Président du Club, a présenté a l’assistance un aperçu sur le Club depuis sa nomination a sa tête, et sur les difficultés confrontées durant la période de la gestion dudit Club. Mr Krat a aussi parlé dans son intervention, des importants résultats techniques sous la direction de Mr Abdelghani El Kattani, qui a participé aux côtés du bureau dirigeant dans l’ascension du club a la 2ème division nationale de Basket Ball, et ce après s’être positionné en 3eme place du classement général. Une réalisation importante, quoique obtenue dans une très brève période, et ce malgré les obstacles matériels et les conditions défavorables dans lesquelles le Club évolue, et qui n’honore pas ce club ni au niveau Régional ni celui National.

Après l’étalage de toutes ces données et résultats, le président a surpris les présents en annonçant sa démission, en laissant le champ libre a toute personne désirant de remplir le poste désormais vacant de président. Cette démission a eu l’effet d’une douche froide sur l’audience qui n’attendait pas une telle décision de la part de Mr Krat, la qualifiant d’inadéquate, qui ne sert guère les intérêts du club récemment promu en 2ème division, sachant qu il a véritablement besoin des participations de tout les membres du bureau dirigeant qui, dans son ensemble, se compose d’une équipe jeune ayant une forte relation avec le basket-ball.

Mr Nabil Krat, en déclarant les motifs de sa démission, a insisté que la bonne décision était prise, et qu il est temps de céder le poste qu il occupait a une autre personne, puisque d’après lui, il est impossible de continuer le travail de gestion du club dans des conditions misérables, vu le manque de moyens matériels et des sources de financement fixes du club.

Durant la même réunion, les portes se sont ouvertes aux élections du nouveau président du club, et s’est en fin de compte, Mr Abdellah Ghaïtoumi qui a réussi a avoir le plus grand nombre de vote, dans l’attente d’une assemblée extraordinaire, durant laquelle seront nominés les autres membres du bureau dirigeant.

Il est a signaler que les dépenses du club lors de la saison 2007-2008 ont atteint 423.260 Dhs, de l’autre côté, le soutien financier est insuffisant pour faire du DHJ un Club qui évolue dans la cour des grands, ces financement sont partiellement le fruit d’effort personnels et privés, s’ajoutant a ces efforts un faible appui de la Province de l’ordre de 50.000 Dhs, de la Commune Urbaine de 60.000 Dhs, de la région Doukkala-Abda de 50.000 Dhs, une même région qui soutient le DHJ Foot Ball par 1.500.000 Dhs. Sans oublier le soutien continuel et ce depuis plusieurs années des feux Abderrahmane Sebbar et Faycal Kadiri, deux figures inoubliables sur la scène sportive Jdidie.

A la fin de cette AGN du club DHJ de basket-ball, l’ancien président les membres de son bureau ont exprimé leur grande déception suite a l’absence du représentant du ministère de tutelle ainsi que celui de l’autorité locale a cette assemblé où l’on a nommé Abdellah Ghaïtoumi a la tête du club, un poste qu il avait déja rempli en 1989, tout en espérant que le nouveau bureau continuera sur les pas de son précédent, pour la bonne marche du Club et de ses joueurs et fans.

Photos : Abdelkbir Moutataoui

Amine Sadiq (Traduction : Karima Lebbat)
Eljadida.com

Auteur/autrice