On s’attendait a une assemblée générale de l’AAJDH chaude et ponctuée de coups de becs, de règlements de compte, il n’en fut rien. Ce fut une rencontre très amicale où régnait un vent de sérénité et de sagesse. A l’ordre du jour de cette réunion, l’audition des rapports moral et financier, qui furent très attentivement suivis par les adhérents, puis vint le débat qui s’est caractérisé par l’élévation d’esprit. Par la suite, les adhérents ont élu a la tête de l’association Hicham Lotfi, qui serait le plus jeune président d’association d’anciens joueurs au Maroc.
Et ce, en remplacement de Hadj Abdelkarim Chergui, dit Krimou. Aucun heurt, aucune fausse note, aucune gêne ; ce qui laisse dire que le nouveau président a gagné la confiance de tout le monde. Et pour preuve : on lui laisse le libre choix de constituer le nouveau bureau. Dans ce contexte, Lotfi nous a confié : « Je suis très reconnaissant pour cette confiance placée en ma personne.
Je promets a tous une tâche continue pour l’épanouissement du football jdidi, une redynamisation du volet social selon les moyens et l’établissement de liens solides avec les dirigeants du DHJ. Je tiens a remercier Bouchab Asfari dit Hmimou, notre président d’honneur, pour son soutien inconditionnel a notre association et a notre chère équipe le DHJ.»
D après Hicham, l’AAJDH compte organiser des tournois de football pour découvrir les meilleurs éléments afin de les incorporer au DHJ et essayer de former des cadres a l’étranger pour entourer les jeunes du Difaâ.
Des conventions de coopération et de partenariat sont en préparation et seront signées dans les jours a venir. Lotfi Hicham, né en 1972, a fait ses débuts avec les pupilles du DHJ.
Et grâce a son sérieux, son don inné et sa volonté ferme, il était devenu l’un des plus grands joueurs qui avaient fait les beaux jours des DHJ, TSC, KACM, Travagliota (Italie), ASK (Tunisie), Annasr Club (Sultanat d’Oman) et Laval (France). Il a été appelé en équipe nationale entre 1992 et 1994 et fut le meilleur libéro du Maroc entre 1993 et 1998.
Le nouveau bureau est ainsi constitué :
– Président : Hicham Lotfi.
– Vice-présidents : Farid Freidji – Adnane Aman Allah – Mohamed Loukhali.
– Secrétaire général : Abdelaâziz Chafii.
– Secrétaire général adjoint : Abderrahmane El Garchani (Chicha).
– Trésorier général : Abderrazzak Belaârabi.
– Trésorier général adjoint : Abdellah Zaïdane.
– Membres assesseurs : Mustapha Bidaouach – Mohamed Kial – Ahmed Magrouh (Baba) – Mustapha Abhaje – Jilali Hassani.
Abdelmajid Nejdi
LE MATIN