Au café DEAUVILLE d’El Jadida: Barça contre Saragosse

A la capitale des Doukkalas certains « barçaouis » ont préféré écourter leur prière ramadanesque pour assister a leur équipe fétiche qui joue ce soir au New Camp pour le compte de la cinquième journée contre le Real Saragosse. Les éternels adversaires s’en sont confié au tout puissant espérant que les Blaugrana trébuchent encore et leur permettre de savourer pour quelques jours encore le fauteuil de leader qu occupe le Real Madrid depuis le début du championnat. Bref, l’ambiance générale est au recueillement et a la foi, le football lui est la pour meubler les esprits, divertir et occuper les longues soirées du mois sacré. Les cafés de la ville d’El Jadida se préparent a la rencontre qui va drainer les amateurs du ballon rond dont certains commencent a idolâtrer le nouveau « Messi », Rhonaldhino lui, voit sa côte de popularité chuter d’une manière vertigineuse au profit de l’argentin et des petits jeunes qui montent, qui montent :

Les nouveaux joueurs du Barça sont pour la plupart « Snane Lahlib » (des dents de lait), ils ont été formés tout petits dans la maison du club, nous dira le malicieux jdidi Pascal au café Deauville.

Le match commence très fort puisque Messi marque deux buts d’entrée de jeu : a la 5ème et la 11ème minute, entre les deux le joueur de Saragosse Zapater égalise a la 9ème minute avant que son équipe ne s’effondre définitivement pour le reste de la partie. La domination des catalans est nette et les joueurs de Saragosse ne savent a quel saint se vouer, devenant par moments violents et agressifs. A la 22ème le talentueux Iniesta marque la troisième réalisation et le défenseur mexicain Marquez score le quatrième a la 45+1 minute.

Le score de la mi-temps de 4-1 est resté inchangé durant la deuxième période, seul bémol a cette rencontre très agréable a regarder, les innombrables ratés de THIERRY HENRY qui a joué un match plein mais qui a échoué a plusieurs reprises devant les buts adverses, les dieux du Football l’ont momentanément déserté ce soir. Le joueur français perd patience paraissant très contracté a la fin de la partie mais reste néanmoins un joueur déterminant dans l’équation de Frank Rijkaard. d’ailleurs l’avenir de l’international français dépendra de sa force de frappe, pour le moment elle est dans le camp du prodige argentin qui en est a sa quatrième réalisation en 5 matchs en liga.

Ce soir, les nouveaux visages du Barça ont réalisé un match sensationnel et nous ont offert un spectacle très convainquant tout en permettant a leur équipe de grimper a la 2ème place du championnat a un point du duo et leader provisoire (Villareal et F.C Valence tous les deux vainqueurs ce soir) et ce, en attendant le match du jeudi soir (Real Madrid # Bétis Seville) qui fixera la nouvelle tête du championnat espagnol.

TARIK BOUBIYA – El Jadida

Auteur/autrice