Autour de l’œuvre de l’auteur : Rencontre littéraire avec Ben Rochd Er Rachid a Casablanca

Mercredi 18 janvier a 19h, a la Villa des Arts de Casablanca, au cours de laquelle l’auteur présentera et signera son œuvre de plus de vingt livres. Cette rencontre, organisée par la Fondation ONA, sera aussi l’occasion pour ce dernier d’évoquer «son expérience d’auteur, d’éditeur et d’artiste calligraphe», souligne-t-on a la Villa.

“La spiritualité est présente dans ce qui a de plus profond en nous-mêmes, dans notre âme et notre cœur, mais également dans notre corps, notre vie, dans ce qui a de plus noble de nos actions et de plus beau de notre art et notre créativité”, avoue-t-il.

Ben Rochd Er Rachid nous illustre cela d’une façon vivante et nous invite a partager avec lui sa vocation soufie, son expérience d’auteur, d’éditeur et d’artiste calligraphe.

De formation d’ingénieur et après une carrière d’entrepreneur, Ben Rochd se consacre, depuis 1999, a la réflexion, a la contemplation et a l’écriture. Il publie plus de vingt livres dont six sur le soufisme contemporain. En 2005, il s’intéresse au phénomène ésotérique des lettres arabes, en particulier aux formes graphiques qu il trouve particulièrement propices a la méditation et a la créativité artistique. Il publie ses recherches en calligraphie ésotérique dans un livre intitulé «La Simya, science et magie des lettres», ce qui l’amène naturellement a pratiquer l’art de la calligraphie pendant des années dans la discrétion de sa retraite dans la région d’Azemmour. Ce n’est qu en 2011 qu il se décide a exposer ses travaux composés d’une centaine de calligraphies.

L.B
Libration

Auteur/autrice