La caravane de solidarité avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, organisée par l’Association Inbiat EL Hafra pour la Culture et le Développement d’Azemmour, a quitté mardi la ville d’Azemmour a destination de Smara, a constaté un journaliste de la MAP.
Les organisateurs de cette caravane, initiée sous le signe “La liberté pour Mustapha Salma ont distribué, lors d’un meeting organisé sur une grande place de la ville, un communiqué dans lequel ils expriment la solidarité des acteurs de la société civile d’Azemmour a Ould Sidi Mouloud, enlevé le 21 septembre par des milices du polisario sur le territoire algérien.
Ils soulignent également la nécessité de poursuivre la mobilisation en faveur de la libération d’Ould Sidi Mouloud et de la mise oeuvre de l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, rappellent que l’enlèvement de Mustapha Salma constitue une violation flagrante des principes des droits de l’Homme.
Dans ce communiqué, les organisateurs appellent le Secrétaire général des Nations Unies et les organisations nationale et internationale de défense des droits humains a intervenir d’urgence pour la libération effective de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et la levée du blocus imposé aux Sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf.
Les participants a cette caravane, qui compte des dizaines de représentants d’associations locales, animeront demain mercredi une conférence de presse au cours de laquelle une pétition signée par 10.000 élèves de la ville d’Azemmour, en soutien avec leurs frères séquestrés dans le camps du Tindouf, sera distribuée.
Une marche symbolique vers le domicile de la famille de Mustapha Salma a Smara est également prévue.
MAP