Basket-ball : Huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2005-2006

Ces huitièmes de finale amputées par l’arrêt de la rencontre opposant l’AS Essaouira au Difaâ d’El Jadida au 2ème quart-temps ont été marquées par la victoire du WAC face au détenteur de l’édition 2004-2005 l’ASS. Les autres résultats ont été favorables aux équipes d’élite qui se sont imposées a l’extérieur. Ainsi donc le Raja, le FUS, la RSB, le MAS le TSC et l’IRT ont assuré leur qualification au prochain tour.
La rencontre opposant l’ASE et le DHJ n’a pas connu sa fin a cause de l’impraticabilité de parquet de la salle couverte due aux glissages causés par des mouillées sur l’air de jeu.
Le premier quart-temps s’acheva sur le score de 16-13 en faveur de l’ASE caractérisé par plusieurs glissades des joueurs des deux équipes suivies par les protestations du club jdidi.
A l’entame du deuxième quart-temps, juste a une minute 41 secondes de jeu alors que le tableau de marque indiquait 18-13 au profit des locaux, le même scénario des glissades. Les arbitres ont été ainsi obligés d’arrêter les dégâts pour éviter les blessures inutiles aux joueurs.
Par ailleurs, la surprise de cette phase a été réalisée par le WAC qui a retrouvé son sourire en battant l’une des équipes favorites pour ce trophée, l’équipe de l’ASS. Les artisans de cette belle victoire des Wydadis sont les deux Yougoslaves nouvellement recrutés. Si les Casablancais se réjouissent et nourrissent leur espoir par cette qualification, les Slaouis, de leur côté, déçus, quittent prématurément cette édition et doivent impérativement revoir leurs cartes.

Les résultats

CODM – RCA : 47-62
WAC – ASS : 69-59
MET – MAS : 57-67
ASE – DHJ : match arrêté
CMC – FUS : 55-66
FAR – RSB : 65-90
MSR – IRT : 71-69
AST – TSC : 70-116

Lamghari Lekbir
Al Bayane

Auteur/autrice