Baston et suspension… un nouvel air au sein du DHJ

Inutile de revenir sur un match aussi décevant que mal arbitré, toutes les chaines de télévisions nationales en ont parlé, mais revenons juste sur les grands traits pour informer les rares qui ne l’auront pas encore su. Lors du dernier match du DHJ contre les FAR soldé par une victoire de ces derniers par 1-0, notre équipe a été privée d’un penalty, par le juge de ligne au moment où l’arbitre du centre le validait. Mais les deux équipes, ou du moins certains joueurs des deux camps s’en sont pris aux arbitres, les FAR comme le DHJ ! Il en a découlé une baston rarement vue dans un stade marocain, ce qui a amené le service d’ordre a intervenir de manière corsée, pour éviter le pire. Surtout que le public jdidi n’a pas admis cette injustice, encore une autre, qui prive le DHJ au moins du nul lors de ce match.

Avouons-le, on ne reconnaît plus notre équipe du DHJ, une équipe qui nous a fait rêver depuis le début du championnat grâce a des matchs surprenants, et des prouesses techniques inégalées au point de terminer en tête du championnat d’automne.

Réveillez-vous jdidis, que vous soyez joueurs, supporters ou comité sans oublier un Bracci qui ne se reconnaît plus au sein de son équipe, et cessons s’il vous plait (et la je parle aux ex-camarades de Chahbouni) de vous emporter comme sur les gradins du terrain Lachhab, car on en peut pas gagner une botola avec des dirigeants qui tapent les arbitres a coup de pieds, lors d’un match officiel, et devant des millions de téléspectateurs, d’ailleurs, la suspension du vice-président du DHJ Noureddine Chahbouni qui a bousculé le juge de ligne, est tout a fait légitime.

Espérons que c’est juste un vent passager, et que l’équipe doukkalie que nous chérissons puisse recouvrir son éclat et la bonne humeur au sein de ses joueurs.

(Photo Al Bayane)

Driss LEBBAT
Eljadida.com

Auteur/autrice