Qui des Bennouri(e)s ne connait pas BELCADI Abdekader, alias “Oul Assouiri” pour les vétérans. En dépit de son handicap moteur l’obligeant a utiliser au début une poussette pour ses déplacements a l’école primaire, Abdelkader a été des plus dynamiques dans son sursus, d’abord scolaire, puis dans ses activités sportives, culturelles et autres. Il défiait son handicap et démontrait toujours avec brion qu un handicapé peut, avec la persevérence, réussir sa vie. Belcadi Abdelkader avait choisi depuis les années 70 le métier le plus risqué, celui de JOURALISTE. Il l’exercera avec talent, avec un style franc, sans compromission, ce qui lui causait parfois des déboirs avec les autorités locales, élus locaux et autres “loubards” de Sidi Bennourobjet de ses articles .
Abdelkader BELCADI est le doyen des journalistes de Sidi Bennour. et du forum du portail YABILADI. Ses articles bien documentés nous permettaient nous, les bennouri(e)s de la diaspora, de rester a l’écoute des nouvelles du patelin. Abdelkader BELACDI est maintenant hôspitalisé a l’Hôpital Mohamed V d’El Jadida. Une antenne d’information vient d’ête interrompue a Sidi Bennour. Nous espérons qu elle n’arrêtera pas ses émissions pour toujours. ABELKADER Ould Assouiri a besoin du soutien matériel et moral de tous les bennouri(e)s.
Allez, on ne va pas l’abandonner a son triste sort, notre ABDELKADER. Au moins un message dans cette rybrique. A vos claviers…
MAZINI Abdelkader