Le DHJ et le MAT ont fait match nul (1-1), samedi a stade AL ABDI d’El Jadida pour le compte de la 12ème journée du championnat national marocain.
Tout a débuté dés la 3ème min avec l’ouverture du score signé, l’attaquant du Moghreb de Téouan, Imeghry Marouane, suite a une belle combinaison de jeu. Déstabilisé par le but, les poulains de Karama trouvent des difficultés a percer le bloc défensif formé par les joueurs nordistes. Les doukkalis n’ont pas voulu céder a la résignation et ils ont redoublé d’efforts afin de déjouer le schéma tactique de Jean François Jodar. A la 36ème min, le DHJ a riposté grâce a la percée de l’arrière latéral droit Adil Saasaa qui adressait un centre a la zone de réparation, a la réception Abdellah Lahoua qui mettait le ballon au filet. Le score a la mi-temps 1a1.
Entré en jeu dés le retour des vestiaires, les joueurs du MAT ont annoncé les couleurs en mettant la pression sur les jours doukkalis. Ces derniers ont subi tout au long de la 2ème période le système de jeu imposé par l’équipe adverse qui réussissait a la 74ème min d’obtenir un penalty par l’ex rajaoui Khalid Sbai. Heureusement, Mamadou Kamara a tiré et a raté permettant au Difaa de décrocher un point précieux contre une équipe redoutable.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le DHJ. Ces trois derniers matchs, le Difaa a tout connu : Défaite a domicile contre le HUSA (0-7), victoire a l’extérieur face au relégable JSKT et un match nul en s’opposant au MAT. Ces hauts et ces bas qui marquent le parcours du DHJ posent un certain nombre d’interrogations : ???????
AKHARRAZ AKRAM
Eljadida.com