Botola : Le WAC et le DHJ prennent déja le large

Grâce a un but de Farid Allagui au temps additionnel (90+4), le WAC a battu le Moghreb Tétouan par le score de (2-1). Les deux équipes étaient a égalité (1-1). Ahmed Ajdou avait ouvert le score pour le Wydad sur un coup de pied arrêté bien tiré qui trompe le gardien du MAT Bestara.

Mais Amrani a égalisé sur pénalty pour les visiteurs. Ce succès permet aux hommes de Baddou Zaki de distancer tous leurs rivaux sauf le DHJ intraitable face a la Jeunesse sportive Massira, doublé de Pape Latyr. l’attaquant Doukali a rejoint Louis Mouithys du WAC et Gérard de Hassania en tête des buteurs avec 7 réalisations. Le choc de la 13e journée avait bien lieu au complexe sportif Mohammed V entre Wydadis et Tétouanais. Ces derniers ont parfaitement tenu leur rôle mais ont fini par céder face a l’arme fatale des Wydadis : le coup de pied arrêté. Ahmed Ajdou était a la manoeuvre. Farid Allagui saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets du MAT.

Le match des extrêmes entre la JSM et le DHJ a tourné a l’avantage du co-leader qui s’affirme comme un sérieux prétendant au sacre. Les coéquipiers de Reda Riahi n’ont pas tremblé a Laâyoune où ils ont glané les trois points de la victoire. Reprenant par la même occasion la première place au classement général grâce a une meilleure différence de buts.
Le DHJ est l’unique club qui n’a pas perdu le moindre match depuis le début de la saison. Dans les autres matchs joués, samedi, l’Association sportive Salé a été tenue en échec sur son propre terrain par le FUS Rabat. Les Slaouis avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Jonathane suite a une belle combinaison entre Bourji qui sert Douif, ce dernier centre a l’Ivoirien qui bat de la tête le portier adverse. Rachid Rouki a égalisé pour les visiteurs sur une frappe surpuissante qui trouve son chemin vers les filets slaouis. Le Mohgreb Fès a passé tout près d’une défaite face au Kawkab Marrakech.

Les poulains de Fathi Jamal ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Jeferson (14e) avant que le Fatah Kharazi n’égalise a la 87e minute. l’arbitre Abdellah Boulifa a fermé les yeux sur un pénalti indiscutable en faveur du KACM a la fin de la partie. Une décision qui a suscité la grogne des joueurs du Kawkab a l’encontre de l’arbitre qui a expulsé Ahmed Atlassi, du KACM, en raison de ses protestations. Cette rencontre a été interrompue a plusieurs reprises suite a l’envahissement du stade par des pseudos supporters du MAS. Les hommes de sécurité ne savaient plus où donner la tête puisqu ils n’arrivaient plus a endigué ce phénomène. Au terme de ce résultat, le Kawkab prend provisoirement la troisième place, qu il partageait avec le Raja de Casablanca, alors que le MAS se hisse a la quatrième place (18 pts). Au total, 9 buts ont été inscrits en 4 rencontres.


Le Matin

Auteur/autrice