Botola Pro : l’AS FAR impuissante face au Difaa El Jadida

c’est sur le score de trois buts a deux que le Difaâ Hassani El Jadida s’est imposé vendredi soir face a l’AS FAR en match d’ouverture de la 26ème journée de la Botola Pro 1.

Surement perturbés par le départ de Fathi Jamal, les Askarys ont d» faire face a des Doukkalis au top de leur forme. Les visiteurs, qui peuvent toujours espérer décrocher la qualification pour la Champion s’League africaine, ont su cerner leurs adversaires du jour.

Zakaria Hadraf allait ouvrir la saga des buts a la 22e avant que Aziz Jounaid ne remette les deux équipes a égalité douze minutes plus tard. Mais c’était sans compter sur Karl Marx qui allait inscrire le second but du DHJ durant le temps additionnel de la première mi-temps puis revenir a la charge peu après la pause (47e). Les Askarys qui ont disputé le dernier quart d’heure en grandes pompes allaient réduire le score a la 83e minute sur penalty par l’entremise de Aziz Jounaid. Le score ne changera plus.

Gerets, Cuperly et Dutt en tribunes

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas et son adjoint ont assisté au match depuis les gradins du complexe sportif Moulay Abdellah. l’adjoint de Pim Verbeek, Henk Dutt, y était également. Si Gerets et Cuperly ont profité de l’occasion pour suivre les trois joueurs convoqués en équipe nationale des joueurs locaux (Ahmed Chagou et Soufiane Gadoum du côté du DHJ et Abderahim Achakhir concernant l’AS FAR), le Néerlandais, lui, est venu superviser les jeunes joueurs susceptibles de porter le maillot de l’équipe olympique durant le tournoi de Toulon et du Var et durant les Jeux Olympiques (Jamal Ait Lemaalem du côté de l’AS FAR; Mehdi Kernass et Zakaria Hadraf concernant le DHJ).


Mountakhab.net

Auteur/autrice