Le Difaâ Hassani d’El Jadida s’est imposé a domicile (1-0) face au Moghreb Fès (MAS), lundi au Stade El Abdi, lors de la 5e journée de la Botola Pro.
Ahmed Chagou a été l’auteur de l’unique but de la rencontre sur penalty (80e), permettant ainsi au Difaâ de monter sur le podium de la Botola Pro (3e avec 8 points). Le MAS, lui, chute a la 6e place avec 7 points.
Par ailleurs, le leader, Moghreb Tétouan (MAT) a signé sa cinquième victoire en championnat en autant de match joués, et ce aux dépens de l’AS Salé, nouveau promu en première division (1-0).
Le Raja Casablanca, champion sortant, le KAC Kénitra et l’Olympic Safi ont enregistré, pour leur part, leur première victoire de la saison, respectivement face au Chabab Rif Al Hoceima (2-0), la Renaissance Berkane (2-0) et le Wydad Fès (3-1), lanterne rouge avec le club rifi (2 points).
Cette 5e journée, qui a connu le report du match devant opposer le Wydad Casablanca au FUS Rabat, a été marquée par la victoire a domicile du Kawkab Marrakech, dauphin du MAT, ayant battu in extremis le Hassania Agadir au terme d’une rencontre a rebondissements (4-3).
Lors de cette journée, 17 buts ont été inscrits.
Aufait