L association Léa pour Samy “La Voix de l’Enfant Autiste” organise du 2 au 16 juin 2007, une vaste campagne de sensibilisation dans plusieurs villes du Maroc. La 2ème édition de la campagne d’action “Autis-Act, 15 jours pour combattre l’autisme” s’est élargie et s’attaque aux problèmes de l’action sociale en générale, de la Santé Mentale, et du Handicap.
Elle s’adresse a tous les acteurs de la société, Entreprises, Associations, Administrations, Législateurs, Professionnels dans le domaine de la Médecine, des Sciences, de l’Enseignement et de la Pédagogie sans oublier les parents d’enfants et d’adolescents atteints d’autisme, d’un handicap.
Un programme sans précédent au Maroc, d accès gratuit et ouvert a tous , dans le cadre d’une nouvelle approche de l’action humanitaire et solidaire.
Au-dela de l’apport des connaissances sur l’autisme, l’objectif est de sensibiliser, informer et innover pour répondre aux besoins du monde associatif, dynamiser son rôle dans le progrès social et culturel. l’objectif est également de rapprocher les acteurs économiques et politiques et les associations pour les alerter sur leurs besoins indispensables a leur développement. Mais également d’impliquer le législateur pour faire évoluer les textes de lois permettant ces évolutions pour le monde associatif, tout en exigeant la transparence, et reconnaissant l’apport de l’acteur économique.
Chaque citoyen marocain est concerné de près ou de loin par les sujets développés tout au long de cette campagne, quelques soient ses facultés, quelque soit son domaine d’exercice et quelque soit sa place dans la société. Le Maroc’est un pays de diplôme et de théorie, il doit être avant tout un pays de compétences et de pratiques.
Autis-Act est né pour faire connaître, reconnaître l’autisme, pour permettre la mise en place de prises en charge précoces et adaptées. Autis-Act a pour objectif de sensibiliser le grand public, les pouvoirs publics, les administrations, les parents et familles, les professionnels, par différentes actions sur les problèmes de l’Enfant atteint d’autisme.
Durant deux semaines, se tiendront congrès, colloques, conférences, journées d’études, formations et actions associatives. Des opérations d’évaluation des enfants suspectés d’autisme seront également organisées a cette occasion. Ces différentes actions seront menées a Fès, Tanger, El Jadida, Settat, Casablanca, Rabat, Marrakech, Beni-Mellal, Oujda et Agadir, en collaboration avec des partenaires locaux.
Nous vous invitons a participer nombreux a ces actions, faisant intervenir des professionnels de renommée internationale.
Programme complet : Sur le site http://www.leapoursamy.com/rubrique_.asp?r=196
Réservations :
Par mail : [email protected]
Par fax : 023.37.25.25
Par téléphone : 023.35.19.96 – 065.49.92.05
Communiqu