Une caravane médicale pluridisciplinaire a été organisée par l’association « Entrelles Entrepreneures DOUKKALA ABDA » en collaboration avec l’association « EL KHIER DES VEUVES ET DES ORPHELINS », samedi a el Jadida, au profit des veuves et des orphelins dans la commune d’Ouled Hamdane située a 25 Km d’ El Jadida.
L’enclavement de la région, la rudesse de la météo en ces temps, n’ont eu de cesse, de prononcer l’urgence de notre action.Une urgence face a laquelle toutes les parties prenantes société civile et corps médical, ont décidé de faire face, par le biais d’une caravane dotée des médecins spécialistes dans plusieurs disciplines médicales. a affirmé Madame Aziza FASLY, la Présidente de l’association Entrelles Entrepreneures DOUKKALA ABDA .
Cette caravane, qui a mobilisé une équipe de médecins et d’assistants bénévoles, a profité a quelque habitants de la commune, qui ont bénéficié notamment d’un ensemble de prestations médicales tels que : des consultations et des soins médicaux, des analyses et une distribution de médicaments.
« Le point fort de cette caravane, est le suivi des cas nécessitant des interventions chirurgicales ou/et des patients ayant des maladies chroniques » indique un communiqué de l’association Entrelles Entrepreneures DOUKKALA ABDA.
En parallèle avec la caravane médicale, les membres des deux associations, ont distribué des vêtement, des livres et des manuels scolaires en faveur des élèves du collègue ARACHAD dans la commune de Ouled Hamdane .
Par ailleurs, ce contact direct avec la population de la commune d’Ouled Hamdane , sera une
opportunité qui va permettre aux deux associations de sensibiliser a travers des ateliers, les jeunes Femmes sur l’entrepreneuriat social et plus spécialement les veuves et les handicapés sur les programmes sociaux qui s’inscrivent dans le cadre de leur insertion professionnelle dans la vie active.
Abdelhak Lachhab
Eljadida.com