M. Karim Ghallab, ministre de l’Equipement et des Transports a présidé, mercredi a El Jadida, la cérémonie d’installation de M. Mouâd El Jamai, que SM le Roi Mohammed VI, a nommé, nouveau gouverneur de la province d’El Jadida.
S exprimant a cette occasion, le ministre a souligné la haute sollicitude dont SM le Roi entoure Ses fidèles sujets dans cette région, ajoutant que cette nomination vient concrétiser la volonté royale visant la réalisation d’un développement intégré de cette province riche en potentialités agricoles, touristiques et industrielles.
La province d’El Jadida, a-t-il précisé, reste marquée par les activités agricoles et est aussi une région a vocation touristique qui s’est renforcée avec le grand projet touristique Mazagan avec une capacité d’hébergement de 1.100 lits d’hôtels et 2376 lits de villas et de résidences.
L’industrie occupe aussi une place de choix dans cette province avec une zone industrielle de 117 hectares a El Jadida, d’une zone industrielle en cours de réalisations a Jorf Lasfar de 500 hectares qui permettra d’accueillir des unités industrielles de haute technologie, a indiqué le ministre, relevant l’importance de la pêche côtière dans la ville qui dispose de 84 unités de pêche côtière et de 400 autres de pêche traditionnelles.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment, des représentants du corps de la magistrature, du président du Conseil local des oulémas, des présidents des conseils provincial et municipal, des autorités locales, des acteurs de la société civile, des élus et d’autres personnalités.
Né le 22 juillet 1962 a Fès, M. El Jamai a intégré le monde du travail en 1984 en tant qu ingénieur d’études au sein de la société Renault, puis représentant de la société “ORBIT” entre 1987 et 1989, l’année au cours de laquelle il a été désigné directeur général de la société “ISMA” jusqu a 1992 où il a été nommé directeur général dela société “ACCESS TECHNOLOGY”.
En 1998, il a occupé le poste de directeur de la société “cap info”, puis directeur du Centre régional d’investissement de Casablanca en 2002. En septembre 2005, M. El Jamai a été nommé gouverneur chargé du secrétariat général de la préfecture de Casablanca.
MAP