CHAMPIONNAT 2009-2010 : Le Raja face a ses prétendants

Le Raja Casablanca débute ce week-end la défense de son titre de champion du Maroc. Pour faire face aux défis de cette nouvelle saison, le Raja s’est adjugé les services d’un nouveau technicien étranger : le Brésilien Carlos Mozer, qui fit comme défenseur les beaux jours l’Olympique de Marseille, a pris la succession de Jose Romao sur le banc et entend poursuivre sur la lancée du Portugais. A cette fin, il s’est adjoint les services de l’international marocain Soufiane Alloudi, prêté par le club émirati d’Al Ain. Seule autre arrivée, celle du milieu défensif Abderrahmane Mssassi. Engagé en Coupe de la CAF, le Raja devra gérer son effort et faire face a la meute des prétendants au trône.

Au premier rang de ces derniers figure le frère ennemi, le Wydad, qui a frappé fort sur le marché cet été en recrutant des stars telles que Mohamed Armoumen (Raja) et Abdelhaq Ait Laarif (Ajman, EAU). Coaché par Badou Zaki, un temps pressenti pour reprendre les rênes de l’équipe nationale, le WAc’est bien décidé a récupérer sa couronne perdue il y a trois ans. Les Forces Armées Royales de Rabat, pour leur part, ont nommé le Belge Walter Meeuws au poste d’entraîneur. Les Militaires enregistrent les renforts de Mohamed Jawad (CODM Meknes), Abderrahmane Ellaabi (AS Sale) et Hassan Bouizgar (OC Khouribga). Dans le sens des départs, Mustapha Allaoui, meilleur buteur du club la saison dernière, a rejoint l’En Avant Guingamp. Le premier choc de ce match a trois a lieu ce samedi soir, avec le choc entre le Raja et les FAR.

Enfin, l’OC Khouribga, sacré champion pour la première fois il y a deux ans, s’est renforcé en engageant le technicien Youssef Almarini et de nombreux joueurs marocains. Les autres clubs se contenteront de jouer les outsiders. On mentionnera toutefois le Moghreb Tetouan, qui s’est signalé avec ses recrues en provenance de Grenoble, Walid Regragui et Bouchaib Al Moubarki, et du Wydad Casablanca, en l’occurrence Ahmed Talbi et Abderrahim Essaidi. Cette nouvelle saison s’est ouverte vendredi soir avec la victoire du Difaa El Jadida sur l’Ittihad Khemisset (1-0).

Le programme de la 1ère journée :

Difaa El Jadida 1-0 Ittihad Khemisset (disputé vendredi)
FUS Rabat – Wydad Casablanca (samedi)
Raja Casablanca – FAR Rabat (dimanche)
KAC. Marrakech – OC. Khouribga
JS.Massira – Moghreb Fès
Wydad Fès – Hassania Agadir
AS. Salé – Kenitra AC
Moghreb Tétouan – OC.Safi

Patrick Juillard
Footafrica365.fr

Auteur/autrice