Championnat Basket ball : DHJ en route vers la 2ème division

Aucun changement notoire n’est intervenu sur le classement général après cette seizième journée qui a vu la défaite des deux équipes casablancaises qui jouaient a domicile, le TSC face a l’ASS et le WAC face au MAS. La lanterne rouge n’a marqué que vingt-neuf points contre les cent cinq du FUS. l’IRT s’est imposé sur u score, a l’américaine, face au RSB.

Rien ne va plus pour la lanterne rouge qui vient de perdre face au FUS sur le score sans appel de cent cinq points a vingt-neuf. Cet écart au score est révélateur de l’état d’esprit qui prévaut présentement a El Jadida suite aux multiples déboires totalisés par le Difaâ depuis son ascension en première division cette saison. Le DHJ se dirige inexorablement vers la deuxième division.

Le WAC a cru a son étoile et a failli créer une énorme surprise face au MAS alors qu il menait par quatorze points d’écart au score après avoir rattrapé les douze points d’avance que comptaient les amis de Bassim. Le WAC s’est incliné a domicile par un petit point d’écart.

Il compte toujours deux points d’avance sur la lanterne rouge qui, logiquement, ne peut plus le rattraper. Il aura sauvé sa saison, mais que cela serve de leçon.

A Tanger c’était un festival des trois points. Les joueurs des deux bords s’y sont donnés a cœur joie. Le score de cent quinze points a cent six a la faveur de l’IRT face au RSB est la pour nous rappeler que les spectateurs, samedi dernier après-midi, en ont eu pour leurs frais.

Entre une équipe qui réussit plus de cent points en un match et une autre qui en réussit vingt-neuf, faites votre choix ! Même le WAC, agonisant en début de saison, qui réussissait, a deux reprises, quarante-quatre points, s’est réveillé, sous les commandes de Hassan Hachad et marque soixante-dix points face au MAS.

Le WAC a perdu a domicile face au MAS. Le TSC en a fait de même face au co-leader l’ASS. Les amis de Fabrice se sont imposés face au Tihad sur le score de cinquante-huit points a soixante-cinq. l’ASS reste en tête du classement général avec le même nombre de points que l’IRT.

Une troisième victoire a l’extérieur a été signée par le RCA qui s’est imposé a Essaouira sur le score de quarante-huit points a cinquante-huit. Autant dire qu il n’y a pas eu de changement en tête du classement général en attendant les deux journées qui restent pour clore la première partie du championnat et avant d’attaquer les phases du play off.

Resultats

WAC – MAS : 70 – 71
FUS – DHJ : 105 – 29
IRT – RSB : 115 – 106
TSC – ASS : 58 – 65
ASE – RCA : 48 – 58

Classement

1- ASS : 28
2- IRT : 28
3- MAS : 27
4- RCA : 27
5- FUS : 25
6- RSB : 24
7- TSC : 22
8- ASE : 20
9- WAC : 19
10- DHJ : 17

El Mostapha Bouhafa
LE MATIN

Auteur/autrice