Championnat D1 : Le Wydad et le Raja a l’heure de vérité

En position de dauphin, les Rouges, a une longueur de leadership, recevront en match décisif le FUS Rabat (12e, 33 pts), seule équipe marocaine encore en lice en compétitions africaines après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine.

Une victoire associée a une contre-performance du Raja offrira le titre au WAC, qui a été contraint lors de la précédente journée au nul (0-0) face au Difaa El Jadida (3e, 49 pts), Avec un match reporté contre le Moghreb Fès en raison de sa participation africaine, le FUS a toutes les chances de défendre sa place en première division. Il ne sera pas un adversaire facile pour le Wydad postulant pour un sacre devant sauver sa saison.

En revanche, le Raja Casablanca (52 pts), en pole position, fera un déplacement périlleux a la capitale pour affronter l’AS FAR (8e, 37 pts) en match au sommet de la dernière journée. Les protégés de José Romao, qui ont leur destin en main, doivent cravacher dur s’ils veulent dédier a leurs fans un sacre, qui leur est très cher, notamment après l’élimination des Verts en ligue des champions africaine.

Le coach portugais du Raja, confiant dans les chances pour la victoire, compte sur les potentialités physiques et tactiques de son groupe contre les FAR.

«c’est un match final entre deux grosses cylindrées du football national, mais on ne doute pas que le succès sera de notre côté grâce a l’ossature dont on dispose et qui est en mesure de finir la saison avec un autre sacre au palmarès du club», a-t-il déclaré.

«Face a l’AS FAR, on ne doit pas penser au résultat du Wydad, d’autant qu on est seulement a un pas du titre», a-t-il insisté.

Néanmoins, les Militaires ne semblent pas être une proie facile, d’autant qu ils comptent terminer la saison sur le go»t de la victoire aux dépens d’une grosse pointure qui dévoilera toutes ses cartes lors de ce match.

Soucieux de triompher pour la réputation de son équipe des FAR, Aziz El Amri promet un grand match contre les Verts et un beau spectacle pour le public de l’équipe militaire.

«Nous jouerons pour la victoire, car il s’agit d’un grand rendez-vous qui nécessite une mobilisation exceptionnelle. Notre image est mise a l’épreuve devant tous le monde», a affirmé pour sa part El Amri.

Mais gare au Difaa El Jadida qui garde un minime espoir de chambouler les pronostics sur l’identité du champion du Maroc.

Les Doukkalis se produiront loin de leur base face a l’Ittihad Khémisset (13e, 32 pts), une équipe non encore assurée de sa place chez l’élite. Il s’agit d’une rencontre prometteuse aux objectifs opposés, puisqu elle se jouera entre une équipe prétendante au titre et une formation luttant pour le maintien.

En bas du tableau , l’AS Salé, déja reléguée a l’étage inférieur, fera le déplacement vendredi en match d’ouverture de cette journée sur les terres du KAC Kénitra (11e, 35 pts), une équipe assurée de son maintien en première division suite a son succès lors de la dernière journée face au Hassania Agadir (1-0).

L’Olympic Safi, avant dernier avec 30 points, recevra, lui, le Moghreb de Tétouan (10e, 36 pts), une équipe logeant au milieu du tableau.

Les Safiots, a la recherche d’un miracle, doivent gagner leur match et attendre un faux pas de leurs deux rivaux pour le maintien, l’Ittihad Khémisset et la Jeunesse Massira. Ce dernier club se déplacera chez le Moghreb de Fès.

Les matches concernant tant les équipes en course pour le titre que celles luttant pour le maintien ont été tous programmés samedi a 16h00.

Ci-après le programme de la 30e et dernière journée :

Vendredi
KAC Kénitra – AS Salé (17h00).
Olympique khouribga – Kawkab Marrakech (20h00).

Samedi (16h00)
Wydad Casablanca – FUS Rabat.
AS FAR – Raja Casablanca.
Ittihad Khémisset – Difaa El Jadida .
Olympic Safi – Moghreb Tétouan.
Moghreb Fès – Jeunesse Massira.

Dimanche (15h00)
Hassania Agadir – Widad Fès.


MAP

Auteur/autrice