Championnat du GNFE I (24e journée) : Le Raja en champion, les FAR prennent la place du WAC

Le Raja de Casablanca a réussi une courte mais précieuse victoire face au DHJ, dauphin du championnat du GNFE I, a l’occasion de la 24è journée.
Le Raja a réussi a marquer par Abdessamad Ouhakki (60 ) et assure un écart précieux mais pas suffisant pour assurer le sacre des Aigles Verts.
Ces derniers devraient encore attendre la mise a jour, avec WAC-FAR et aussi le derby Raja-Wydad décisif pour le titre.

Sans oublier l’AS FAR qui a annoncé la couleur, avec un carton infligé a l’OCK, sur pas moins de trois penaltys, un record historique et aussi un précédent dans l’histoire du football national.

Après cette victoire sans appel, les militaires se hissent a la troisième place en solos, après la défaite du WAC, qui a subi un petit carton du MAT (2-0).
Après quelque sept journées sans défaite, le WAC sombre a Tétouan, devant les coéquipiers de Benchrifa, ancien capitaine du même WAC et Chadli, ancien portier du Raja !

Tout cela a servi le Raja, qui se cantonne dans sa position de champion potentiel, difficile a rattraper.

Pour leur part, les militaires occupent la troisième place a un point du Difaâ d’El Jadida, ce qui relance la course aux premières places.
Mustapha Allaoui, buteur des FAR a profité de l’aubaine pour occuper la première place des goleadors, avec dix buts.

En bas du tableau, le Chabab de Mohammédia est pratiquement condamné, au moment où le Mouloudia d’Oujda a ramené un point précieux de Laâyoune.

Un club rétrograde a mesure que passent les journées, le MAS qui est condamné a se ressaisir pour rester loin de la zone rouge.

Réussira-t-il en besogne, sachant que les « Canaris » sont engagés sur deux fronts en Coupe de la CAF et en championnat ?

L’IZK a retrouvé la voie des filets, après plusieurs journées de disette, au détriment du voisin, le KAC, dans le cadre du derby des voisins.

Treize buts seulement ont été inscrits a l’occasion de cette journée, malgré le carton des cinq buts de l’ASFAR.

Driss Abbadi
Albayane

Auteur/autrice