Championnat du Maroc par équipes des jeunes de moins de 14 ans, Les futurs champions de tennis a El Jadida

Durant la journée du Dimanche 12 octobre 2008, les terrains du Tennis Club du Difaâ Hassani d’El Jadida ont abrité 15 rencontres dans le cadre du championnat du Maroc par équipes des jeunes de – 14 ans du club local du DHJ, contre ceux venus de Rabat du club du WIFAQ. Les matchs disputés durant toute la journée, officiés sous la couverture du Juge-arbitre Mr ZAKI Khalil, nous ont permis de découvrir de vrais petits champions de la petite balle jaune a l’échelle locale et qui ont pour nom WARDANI JAD, HERRADI REDA, MONCEF ACHRAF et HARGUIG KARIM côté garçons, ainsi que HAMSI HALA, MONCEF ABIR et BAZIR NOHA côté filles.

Les résultats enregistrés (12 a 3 en faveur du WIFAQ, voir tableau joint a cet article) ne reflètent pas la physionomie des matchs qui ont montré un bon niveau tennistique des petits jdidis qui constitueront certainement a l’avenir de grands champions, a l’image du jeune HERRADI REDA venu du club casablancais du RUC et qui a opposé une résistance farouche au jeune du WIFAQ, SQUALLI KARIM et qui, sans ses accès de colère et son humeur changeante, aurait mérité de gagner la partie (5-6 ; 4-6).

On notera également le match sensationnel du jeune HARGUIG KARIM qui a démontré que la ville d’El Jadida regorge de grands talents au niveau tennistique. Pour tous ces jeunes joueurs le club est appelé a développer une stratégie et une organisation a même de leur permettre d’améliorer leur bon niveau de jeu et une technicité sans faille. Un grand bravo au capitaine de l’équipe en la personne de FARIATE REDOUANE ainsi qu au vice-président Me BENHAMMOU Mohamed qui était au four et au moulin, ayant veillé a la réussite de cette grande manifestation qui était suivie par un large public, venu encourager la naissance d’une pépinière des futurs champions du tennis jdidi.

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice