Le Difaa Hassani El Jadidi a démarré sa saison par un match nul (0-0) face au WAC. La prestation des deux équipes n’a pas atteint les sommets en raison peut-être au manque de rythme des deux équipes. Les quelque
5 000 spectateurs qui ont fait le déplacement au stade El Abdi se sont ennuyés durant les 90 minutes de la rencontre.
Le jeu se cantonnait majoritairement au milieu du terrain même si les deux formations tentaient de jouer de l’avant. Les rares occasions des Doukalis créées par Sassa (2e) et Hadraf (27e) n’ont pu emballer la rencontre. La réaction du WAC a été timide a l’image d’une tentative d’Al Asbahi (21e) et celle de Sanogo (47e).
Lors de la seconde mi-temps, ce sont les visiteurs, plutôt a l’aise techniquement, qui dominent les débats. Cependant, leur domination a été stérile. Le DHJ opère en contre, mais bute systématiquement sur une défense wydadie bien en place.
c’est donc sur ce bien match nul que les deux équipes se quittèrent au terme d’une rencontre assez insipide entre deux formations en manque cruel de rythme. Au final, ce résultat nul contente tout le monde : un 0-0 qui reflète bien la physionomie de ce match bien terne.
Déclarations
Abderrahim Talib Entraîneur du WAC
«On a manqué de concentration dans le dernier geste»
«Ce qui est vraiment positif c’est que ce match nul c’est mieux que rien. Mais nous avons raté des buts tout faits par manque de concentration. Forcément, on ne peut pas en demander plus aux joueurs. Car les Jdidis se sont contentés de jouer au milieu du terrain pour casser notre rythme de jeu»
Abdelhak Benchikha, Entraîneur du DHJ
«On a réussi a faire jeu égal avec le Wydad de Casablanca»
«C était un match correct, satisfaisant même. Ce résultat est assez logique. On a quand même réussi a faire jeu égal avec une équipe réputée pour sa bonne qualité technique. On les a bien gênés malgré notre réel manque de condition physique a la fin du match»
Abdelmajid Nejdi
Le Matin