Soucieux de l’avenir des orphelins au Maroc, McDonald s’a collecté près de 350 000 DH pour contribuer a la construction d’un nouveau village SOS a El Jadida. Lors d’une présentation de la campagne «Grâce a toi j aurai un toit» Mme El Bakkali, responsable de marketing, a assuré que chaque 20 novembre McDonald s’manifeste son dévouement a l’enfant. Cette année l’entreprise s’est engagée dans une campagne sur deux niveaux. «A l’achat de chaque menu Happy Meal, McDonald s’prélève et reverse 1DH a SOS Village d’Enfants Maroc», affirme M. Belghiti directeur du groupe.
Sachant que les restaurants vendent entre 120 000 et 150 000 Happy Meal par mois, l’apport est très considérable.
En outre, des urnes ont été placées dans chaque restaurant pour faire appel aux dons des cœurs charitables. Sidi Ali est aussi présent dans cette action citoyenne grâce a un don de 50 000 DH. Les fonds collectés serviront a abriter 108 enfants, en juin 2006, dans un climat familial approprié.
Et pour réussir sa campagne caritatif, McDonald s’a mis en œuvre tous les moyens de publicité possible sans forcer le budget. Toutefois, l’action sociale menée par McDonald s’ne se limite pas a une action ponctuelle. «Nous avons mis en place un partenariat permanent avec SOS village par le biais du parrainage de 100 enfants», affirme M. Belghiti. «Nous procédons également a l’intégration des jeunes de SOS village au sein du monde extérieur par des stages de formation ou de réinsertion et ceci tout au long de l’année», rétorque-t-il. Le groupe finance également deux classes de musique a SOS village d’Ait Ourir et Dar Bouazza en plus des sorties de distraction pour les petits.
Participant a la présentation, le directeur adjoint de SOS village Dar Bouaza a confirmé que les parrainages constituent une grande ressource pour les familles. «Nous comptons aujourd hui 1300 parrains locaux et 2170 sur le niveau international», a-t-il rappelé. Grâce aux dons et parrainages, SOS Villages d’Enfants prévoit déja pour 2008 un cinquième village a Agadir et une crèche pour mères célibataires a Casablanca.
Rappelons que McDonald s’a été le premier parrain officiel de ces orphelins. Depuis 2003, il a mené des actions de solidarité fructueuses en collaboration avec les artistes, les banques et surtout avec ses clients.
Nadia Ouiddar (stagiaire)
Le Matin