Le parti de la Justice et du Développement (PJD) a organisé, dimanche a Rabat, un meeting populaire en commémoration du 40ème jour du décès de feu Abdelkrim El Khatib, fondateur du parti, décédé a l’âge de 87 ans.
Feu Abdelkrim El Khatib Lors de cette rencontre, marquée par la lecture du message de condoléances que le Roi Mohammed VI avait adressé a la famille du défunt, les compagnons de feu Abdelkrim El Khatib, ont affirmé qu il était l’une des figures emblématiques du mouvement de résistance et de l’armée de libération, et un acteur agissant sur la scène politique nationale après l’indépendance.
Feu Abdelkrim El Khatib était un patriote dévoué, un vaillant résistant et un politique qui a contribué, des générations durant, a l’édification du Maroc nouveau, ont-ils souligné, faisant remarquer que son action a dépassé la dimension nationale pour s’étendre aux plans maghrébin et continental.
Les témoignages présentés lors de ce meeting, marqué par la projection d’un court métrage sur la vie du défunt, ont en outre mis en exergue les efforts déployés par le regretté pour défendre ses principes et convictions, aussi bien politiques que religieuses.
Selon les intervenants, l’action de feu Abdelkrim El Khatib en vue de défendre l’intégrité et les constantes de la Nation, constituent un modèle a suivre pour préserver les principes et les fondements de l’identité nationale.
MAP