Concert NAILI

L Alliance franco-marocaine d’el Jadida présente NAILI en concert le 23 juillet 2006 au théâtre municipal. Certains considèrent la musique comme pure divertissement, alors qu en fait elle est l’une des plus intimes réflexions d’une culture. Comme d’autre modes d’expression artistique, la musique offre une plongée directe dans l’âme et rassemble ceux qui ont emprunté les mêmes chemins.

Le hip-hop est un mouvement culturel large qui regroupe a la fois des arts issus de la rue, une culture populaire et un mouvement de conscience. Les pratiques artistiques du mouvement hip-hop s’organisent autour de trois pôles principaux, a la fois liés et indépendants : la musique (Deejaying, rap), les arts graphiques (tag, graff) et la danse (break-dance, smurf). Il s’agit d’une culture populaire et urbaine dans la mesure où elle est élaborée par des jeunes majoritairement issus et habitant des zones paupérisées et fortement urbanisées. Enfin, cette culture est un mouvement de conscience : elle donne un cadre moral, des principes de vie, délivre un message et implique un certain état d’esprit.

Aujourd hui la culture hip hop et surtout le rap sont galvaudés, caricaturés et réduits en phénomène qui engendre violence et incompréhension, faute de repères, explications et réflexions sur ce qui est et peut être le hip hop aujourd hui.

Entrée LIBRE!!!!!!

Stage NAILI organisé par l’Alliance franco-marocaine d’El Jadida le 24, 25, 26 juillet 2006 a l’Alliance.

Dans le cadre de la coopération culturelle franco-marocaine, l’Alliance franco-marocaine d’El Jadida en collaboration avec le groupe Naili organisent une session de stage sur la découverte et l’approfondissement de la culture hip-hop le 24, 25, et le 26 juillet 2006.

Ainsi une trentaine de jdidis, musiciens, rappeurs, auront l’occasion de confronter leurs pratiques avec des professionnels.

Programme du stage

ATELIER MAO: Musique Assistée par Ordinateur
ATELIER DEE JAYING
ATELIER CHANT/ECRITURE
ATELIER DANSE

Tmgm
ElJadida.ma

Auteur/autrice