Les seizièmes de finale de la Coupe du Trône de football (Saison 2005-2006), disputées le week-end dernier, ont été marquées par l’élimination précoce de 4 équipes de la division d’élite du GNF 1.
Il s’agit de la Jeunesse Massira de Laâyoune, Chabab de Mohammédia, Difaâ Hassani d’El Jadida et Olympique de Safi, qui passent pour les premières victimes de cette entrée en lice des équipes du GNF 1.
L’équipe de première division amateur (GNFA), CJ Benguerir le petit poucet, a donc créé la surprise en éliminant la Jeunesse Massira (1-ère division du GNF) par 2 buts a 1.
En effet, les Sahraouis de la JSM ont échoué samedi a résister a la ferme volonté des amateurs du CJ Benguerir, qui ont tranché les débats au terme du temps réglementaire, arrêtant par la même l’aventure du club phare des provinces du sud a ce stade des compétitions.
De même pour le Chabab Mohammedia qui a été sorti par le Rachad Bernoussi, équipe qui évolue a la deuxième division du GNF par 1 but a zéro. Un autre coup dur pour le SCCM, qui patauge dans le bas du classement du championnat et qui reste toujours menacé par la relégation directe en division inférieure.
Pour sa part, l’Olympic Safi s’est incliné a domicile face au Hassania d’Agadir sur le score de 2 buts a 1. Un duel où chacun des deux protagonistes du GNF 1 était condamné de quitter les débats.
Dimanche, l’Union Mohammedia (GNF 2) a tenu la dragée haute au Difaâ El Jadida (GNF 1), en signant une victoire étincelante (4 -2) au terme des tirs aux buts. Les Jdidis qui ont été les premiers a prendre l’avantage, suite a un penalty réussi pour leur meneur Reda Riyahi, n’ont en fin de compte pas pu gérer leur avance, face a cette autre équipe de Mohammédia, l’USM qui croyait jusqu au bout a ses chances.
Cette journée a été marquée également par une qualification difficile des clubs de la première division (GNF 1) qui ont buté sur une résistance acharnée de la part des équipes de la deuxième division notamment le Wydad de Casablanca qui a souffert énormément avant de vaincre la Renaissance Settat (3-2).
De son côté, le COD Meknès a décroché une qualification moins brillante, un but a 0, face a l’équipe amateur de l’IST Taourirte.
Résultats techniques
AS Salé – Union Sidi Kacem (1-0)
Chabab Mohammedia – Rachad Bernoussi (0-1)
CJ.Benguerir – Jeunesse Massira (2-1)
FUS Rabat – Ittihad Khémisset (0-1)
Olympic Safi – Hassania Agadir (1-2)
Mouloudia Oujda – Ittihad Tanger (0-2)
Moghreb Tétouan – Renaissance Berkane (1-0)
KAC Kenitra – Moghreb de Fès (1-0)
IST Taourirte – COD Meknès (0-1)
Fath Nador – AED Tanger (1-3 TAB – 0/0)
Union Mohammedia – Difaâ El Jadida (4-2 TAB – 1/1)
Wydad Casablanca- Renaissance Settat (3-2)
Nejm Marrakech – O. Dchira (2-1)
Programme des matches reportés
– Mercredi 22 mars:
TAS Casablanca – Raja Casablanca
– Mercredi 5 avril:
Union Touarga – FAR
JSK Tadla – Olympique Khouribga
Albayane.ma