Après vingt trois matches, toutes compétitions confondues, l’Olympique de Khouribga a cédé le pas pour la première fois cette saison. Une défaite qui lui co»té cher du fait que le club s’est vu éliminé de l’épreuve de la Coupe du Trône, dont il est le tenant du titre et ce au stade des huitièmes de finale.
Ainsi, tout l’honneur revient-il donc au Rachad Bernoussi, formation de seconde division, qui a épinglé dans ses bases l’équipe khouribguie dans un match d’un niveau très moyen a cause d’une pelouse lamentable. Les temps réglementaire et additionnel se sont terminés sur un nul blanc pour que les deux protagonistes recourent aux tirs au but soldés sur une victoire des Casablancais par cinq a quatre. Outre le Rachad, le tour des quarts de finale de la Coupe du Trône, édition 2006-2007, se poursuivra en présence d’une deuxième équipe du GNFE II, l’Union de Touarga. Celle-ci a sorti l’Union de Témara, scellant le sort de cette partie sur le score de deux buts a un.
Le troisième match disputé samedi a vu la qualification du Raja au détriment de l’abonné des Amateurs, Chez Ali. Les Verts, en mauvaise posture en championnat, se sont imposés grâce a une réalisation de Soufiane Alloudi, convoqué d’urgence, tout comme Jaouad Ouadouch, par le sélectionneur national, M Hamed Fakhir, en vue de combler l’absence de Marouane Chemmakh, forfait pour le match contre le Zimbawe dimanche prochain a Harare.
Signalons que le tour des huitièmes de fiale de la Coupe du Trône devait se poursuivre hier avec la programmation des rencontres MAT-ASS, MCO-AS.Mansouria et KACM-OCS. Quant au WAC, il accueillera mercredi prochain au stade Père Jégo le DHJ, alors que l’explication entre les FAR et le MAS a été reportée a une date ultérieure. Un ajournement qui s’explique par l’engagement de quatre joueurs des FAR avec les équipes nationales, première (Tarik El Jarmouni et Jawad Ouaddouch), et Olympique (Youssef Rabeh et Brahim Bahri).
Libration